-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

sur les traces des moutons ((marnie ☀️ elouan))
Elouan
messages : 15
date d'inscription : 01/02/2022
métier : charpentier
disponibilité : dispo !
Ven 11 Fév - 8:31
Sur les traces des moutons
- N'oublie pas de prendre de la corde et un couteau !

La voix de son père parvient à peine à ses oreilles alors qu'Elouan est déjà loin sur le sentier, son baluchon prêt depuis la veille lancé pardessus son épaule. Il a beau pratiquer le métier depuis plusieurs années, son père continue à lui rabâcher toujours les mêmes consignes, les mêmes recommandations quand il s'en va remplir une tâche seul. Pourtant, le jeune homme a bien tout en tête.. il soupçonne son vieux de ne plus avoir les idées bien en place et de distribuer des consignes pour s'en rappeler lui-même.

Il a le sourire aux lèvres, Elouan, quand il atteint la bordure du village. Il a depuis longtemps en ligne de mire le derrière duveteux d'un petit mouton et son sourire s'élargit encore quand il croise le regard de la bergère.

- Me voilà ! J'espère que je ne suis pas trop en retard.

À priori, il s'est débrouillé pour être à l'heure, mais les bêtes ont l'air pressées de gambader. Il glisse ses doigts dans les boucles épaisses de l'une d'entre elles, la gardant à ses côtés alors qu'il emboîte le pas à Marnie, la laissant guider la marche.

- Merci beaucoup d'avoir accepté de m'accompagner, je ne suis pas sûr que j'aurais retrouvé le chemin tout seul.

Malgré les quelques visites des bois alentours pour juger de la qualité du bois de temps à autres, Elouan n'a pas encore souvent eu l'occasion de sortir du village. Et surtout il n'est jamais allé crapahuter seul plus de quelques mètres plus loin des dernières maisons. Il a toujours eu un sentiment de culpabilité quand il s'éloignait et, il faut bien l'avouer, un peu peur.

- Ça ne t'angoisse pas quand tu pars seule pour déplacer tes moutons ?
agora


Marnie
messages : 81
date d'inscription : 18/01/2022
métier : bergère ; s'occupe parfois des morts.
disponibilité : indisponible
Dim 13 Fév - 14:06
soupe

marnie s'étire, se frotte les yeux. elle peine à s'extraire du lit - comme tous les matins. les autres sont déjà levés - sa mère, un sourire aux lèvres comme toujours, caresse les cheveux de son enfant, lui souhaitant une bonne journée, avant d'elle-même préparer ses affaires. une toilette de chat, enfiler ses vêtements, gratifier ses voisins d'un grognement matinal poli.
elle passe par les cuisines pour y prendre son repas de midi - la bergère ne rentrera pas à temps - et puis, mâchouillant le reste d'un fruit, pousse finalement la porte de la grange, son bâton à la main.

la journée commence, comme beaucoup d'autres avant et beaucoup d'autres après. mais aujourd'hui, un élément diffère : nous avons un invité, souffle-t-elle au mouton, les yeux encore plein de sommeil. les moutons ne sont pas bien rapides, il nous rattrapera.
le petit groupe discipliné sort de la grange et traverse le village par sa route habituelle. ils atteignent le bord du village quand elouan les rejoint.

― non, pile à l'heure.

marnie sourit, ses oreilles se redressent. elle décale délicatement l'un de moutons du bout de son bâton. la première étape n'est pas si loin que ça.

― si je peux t'éviter un problème pareil, je suis contente. elle rit, un rire soufflé du nez. amusé. elle pense au pauvre charpentier, perdu entre les arbres.

puis un ange passe. la jeune femme met quelques secondes à répondre à la question qu'on lui pose, en partie parce qu'elle surveille l'un des jeunes du troupeau devant elle et en partie parce que quelque chose dans le concept même de la question lui échappe complètement.

― eh bien... non ? pas vraiment. j'aime assez mon travail, pouvoir se promener, voir le paysage changer au fil des saisons... c'est vrai qu'il y a parfois des obstacles sur le chemin mais... elle marque une nouvelle pose, paraît ailleurs : et j'aime avoir du temps seule. je peux raconter des secrets aux moutons, sans que personne n'écoute et je sais qu'ils ne les répéteront jamais.

elle garde le ton de la plaisanterie, étire ses bras, l'un après l'autre, provoquant des craquements singuliers. l'air frais du matin fait encore apparaître des petits nuages de fumée lorsqu'elle souffle.

Elouan
messages : 15
date d'inscription : 01/02/2022
métier : charpentier
disponibilité : dispo !
Dim 24 Avr - 15:22
Sur les traces des moutons
Serein, Elouan emboîte le pas à la jeune femme, qui a l'air plutôt détendue elle aussi. Elle doit commencer à bien connaître les sentiers, à force de se promener avec les bêtes. Lui n'ose pas trop s'imaginer à sa place. Avec un troupeau pareil, il aurait bien trop peur de perdre un mouton, ou pire, de se perdre avec l'intégralité du troupeau.

Ça ne semble vraiment pas être le cas de Marnie, d'ailleurs Elouan est un peu interloqué par sa réponse. Elle semble si à l'aise dans cet environnement qui lui est complètement inconnu. Mais c'est vrai que le portrait qu'elle dépeint de ses petites escapades donne envie de s'y risquer. Il rit lorsqu'elle évoque les secrets racontés aux moutons. Ses yeux observent toutes les têtes couvertes de laine blouclée et il hoche la sienne, souriant.

- C'est vrai qu'ils ont l'air d'être des amis fiables. Au moins tu n'es pas seule.

Il s'interroge quand même sur les risques qu'encoure la jeune femme en se promenant dans la forêt avec les bêtes pour seule compagnie. Alors qu'ils passent la lisière des premiers arbres, s'engageant sur le chemin, Elouan ne peut s'empêcher de la questionner davantage.

- Et tu n'as jamais fait de mauvaises rencontres ? Des animaux sauvages un peu effrayants ?

Qui sait ce qui pourrait bien roder dans la forêt. Lui ne s'y est que rarement risqué et il a déjà pu observer des petits animaux sauvages, plutôt innofensifs à première vue, mais il ne doute pas que d'autres bestiaux plus volumineux puissent roder un peu plus loin, là où les hommes ne sont plus du tout maîtres de leur environnement. Plus que l'inquiétude, c'est une curiosité plutôt mal dissimulée qui suscite ses questions.

- Parfois je me demande ce qu'il se passe au delà des sentiers connus et de notre petit village.
agora
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moutons & tracas ( ft Hermina)
» rs ☀ ((elouan))
» sunlight ☀ ((elouan))
» Soupe ft. Marnie
» crépuscule (marnie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOMEWHERE  :: Rune et ses alentours :: Sentiers connus-
Sauter vers: