Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Groupes de SOMEWHERE
https://somewhereattheend.forumactif.com
Somewhere
messages : 82
date d'inscription : 16/01/2022
métier : divinité omnisciente
disponibilité : jamais
Mar 18 Jan - 22:28
Votre métier

une tâche après l'autre

Votre place dans la communauté s’articulera principalement par rapport à votre utilité au sein de celle-ci ; en clair, vous êtes catégorisé par rapport à votre métier, votre occupation.
Les métiers sont organisés en grand thème pour plus de lisibilité :

- les métiers de la terre et de l’eau
- les métiers de l’artisanat
- les métiers d’armes
- les métiers de sciences
- et les communautaires pour ceux qui ne travaillent pas ou très peu ( enfants, personnes âgées ou avec un handicap )

Chaque génération se faisant le maître d’apprentissage de la suivante, certains métiers sont souvent transmis de parents en enfants au sein d’une même famille – mais ce n’est pas une vérité générale.
Voici quelques exemples de métiers pouvant être rencontrés au sein de la communauté :

agriculteur, éleveur de bétail, pêcheur, herboriste, soigneur, chasseur, tanneur, tisserand, forgeron, trappeur, protecteur*, explorateur, bâtisseur, apothicaire, sage-femme, cuisinier, bûcheron, précepteur*, démonteur*, etc..

Les métiers mentionnés présentant un astérisque sont des exemples de métiers qui n’existeraient pas vraiment IRL mais qui ont une utilité dans le contexte ( les protecteurs montent la garde et protègent le village, les précepteurs gardent les enfants, de la petite enfance jusqu'au début de l'adolescence, et leurs enseignent la vie au sein de la communauté, les démonteurs se spécialisent dans la récupération rapide de matériaux dans les ruines ) et sont là pour vous permettre d’éventuellement proposer vos propres métiers – tant qu’ils conservent une cohérence avec le contexte et qu’ils apportent donc quelque chose à la communauté.
Certains métiers peuvent aussi être des équivalents de ce que nous connaissons mais ne possédant pas la même dénomination ( ex : un soigneur est un médecin ).

► à propos des arts, de la musique :

Des personnes créatives, il y en a évidemment quelques unes au sein de la communauté. Cependant, dans l'état actuel des choses, l'équilibre précaire de la survie passe avant toute forme de métier d'art à temps plein.
Ainsi, si il existe une forme de culture musical et artistique au sein de Rune - c'est instinctif - chacun doit avant tout exercer un métier principal utilitaire.
Cependant, rien n'empêche quiconque pendant son temps libre, de faire autre chose !

https://somewhereattheend.forumactif.com
Somewhere
messages : 82
date d'inscription : 16/01/2022
métier : divinité omnisciente
disponibilité : jamais
Mar 18 Jan - 22:31

Ci-dessous, vous trouverez une petite explication correspondante à chacun des groupes du forum.


► les métiers de la terre et de l’eau :
Sous cette appellation sont regroupés tous les métiers ayant un rapport direct avec la production de vivres pour la survie de Rune.
Ils ont une responsabilité importante et en sont conscients ; ils travaillent souvent d’arrache-pied pour éviter la famine et produire assez de nourritures et de matières premières pour permettre à tous de vivre une saison de plus.



► les métiers de l’artisanat :
Les artisans se chargent de transformer les produits bruts en outils ou bien en armes, en tissus, en vêtements, tout ce dont peut avoir besoin la communauté. Ils produisent et entretiennent les affaires de tout un chacun au quotidien.



► les métiers d’armes :
Dans ce groupe se retrouvent toutes les personnes amenées à utiliser des armes dans leur quotidien, que ce soit les chasseurs, les trappeurs ou bien les protecteurs de la communauté. Ils prennent soin de leurs outils, sachant qu’une arme cassée n’est pas si facilement remplaçable.



► les métiers de sciences :
Ici se trouvent tous ceux dont le travail implique des connaissances un peu plus poussées à propos d’un sujet ou d’un autre. Les soigneurs , par exemple, font partie de ce groupe et sont indispensables à la communauté pour leur savoir plus pointu à propos des maladies et blessures.



► les communautaires :
Être un communautaire, c’est tout simplement être soit trop jeune, soit trop vieux pour pouvoir prendre part à une activité quotidienne. Ou bien avoir un handicap qui rend difficile le maintien d'un métier au quotidien. Même s' il arrive que des communautaires travaillent de temps à autre, ils ne sont pas actifs tous les jours. Et les enfants n’ont de cours avec leurs précepteurs que trois jours par semaine.



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOMEWHERE  :: LOG :: Univers-
Sauter vers: