-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quête #1 : l'effet papillon
https://somewhereattheend.forumactif.com
Somewhere
messages : 82
date d'inscription : 16/01/2022
métier : divinité omnisciente
disponibilité : jamais
Dim 20 Fév - 21:19
Quête #1 : l’effet papillon

contexte


Quête #1 : l'effet papillon 10o5


Nous sommes au milieu du mois de mars, l’après-midi est entamée depuis quelques heures maintenant. Il fait doux aujourd’hui, assez pour que quelques runiens envisagent d’aller tremper leurs jambes engourdies dans l’eau claire et fraîche de la rivière.
Les temps sont cléments… On en oublierait presque les dangers de cette vie sur le fil.

Mais la Nature est une mère à la fois douce et cruelle, qui aime à rappeler à ses enfants, de temps à autre, qu’elle peut donner et reprendre comme bon lui semble.

Alors que tout le monde vaque à ses occupations et que les premiers agriculteurs rentrent, épuisés, des champs, un son de cloche strident retentit, provenant du centre du village.
L’interrogation générale fait vite place à un murmure inquiet. Des protecteurs, qui patrouillent à cheval, se déplacent à toute allure dans les rues du village.

“Dépêchez-vous, rejoignez le centre ! Dépêchez-vous !”
“Fermez les portes et les fenêtres ! Ne sortez pas de chez vous !”

Tous ceux qui se trouvaient chez eux barricadent leurs portes, sans savoir ce qui se trame - ils obéissent, l’instinct de préservation prend le dessus bien vite.
Et quand à ceux qui se trouvent loin de chez eux ou dans les rues, on les rapatrie au bâtiment central.

Là, les portes sont fermées, les personnes fragiles sont amenées à l’étage et, enfin, alors que le murmure général grandit, l’un des protecteurs prend la parole pour expliquer la situation :

“ On patrouillait comme d’ordinaire et l’un des gars qui était avec moi a remarqué quelque chose qui v'nait de la forêt. Au début, c’était juste une tâche à l’horizon, alors on s'est pas trop inquiété, on est resté là, à observer... puis ça s’est mis à grossir et à grossir et à grossir, et c’est devenu un nuage noir en l’espace de quelques instants. Ce truc avance vers le village à une vitesse terrifiante, on est revenu avec les chevaux et on a dit à tout le monde de se barricader pis on a ramené qui on pouvait ici et ...”

L’homme est choqué, il reprend son souffle souvent.
Assis, il boit son verre d’eau à grande gorgée.
Quelque chose arrive.
Quelque chose qui fait du bruit.
Quelque chose que personne n'a jamais vu.

“Il faut vérifier que tout est bien fermé…” lance une des apprenties.

Début de la quête : Vous l'avez compris, quelque chose approche.
Votre première action sera de vous répartir la tâche suggérée par l'apprentie : vérifier si tout est bien fermé.
Vous pouvez aussi éventuellement vous renseigner auprès des quelques protecteurs qui étaient là lorsque le mystérieux nuage est apparu pour obtenir un peu plus d’informations. Beaucoup sont sur le qui-vive, choqués ou visiblement très perturbés, pas sûr qu’ils vous répondent…

https://somewhereattheend.forumactif.com
Somewhere
messages : 82
date d'inscription : 16/01/2022
métier : divinité omnisciente
disponibilité : jamais
Dim 20 Fév - 21:20
règles de quête

Voici les quelques règles qui régiront la quête :


Pas de posts longs ! Le but étant de faire avancer les événements,nous vous demandons de privilégier de petits posts. Vous avez cependant une petite marge pour vos posts d'insertion dans la quête.

Cette quête servira de baromètre pour ajuster les suivantes, alors nous avons décidé qu'elle s'étendrait jusqu'à fin mars (irl) :relieved:

Tous les personnages validés peuvent participer puisque le départ de la quête prend place en plein centre du village, dans le bâtiment centrale même. Pas besoin de s'inscrire, postez juste à la suite de ce post !

Il y a plusieurs embranchements dans cette quête. Donc plusieurs façons de la résoudre. Et des résultats aux conséquences différentes.
Sachez cependant que, puisque c'est la première quête mise en place, tout ce qui ne sera pas découvert cette fois-ci, le sera très certainement plus tard (pas de pression ok)

Et maintenant, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite des événements....
:héhé:

Elouan
messages : 15
date d'inscription : 01/02/2022
métier : charpentier
disponibilité : dispo !
Lun 21 Fév - 14:03
Quête n°1
La cloche a sonné. Elouan a été si déboussolé qu'il a d'abord tourné la tête vers le centre du village, pour voir si un incendie ou une autre menace se dessinait. Il se souvient avoir tenté de lever le nez vers l'horizon, pour voir s'il distinguait le nuage dont les protecteurs parlaient, juste au dessus de la cime des arbres. C'était juste avant que son père ne l'attrape par le col pour le faire descendre du toit sur lequel ils travaillaient. Il ne s'est même pas écoulé une seconde entre le moment où Elouan a posé ses outils et le moment où son père l'a fait descendre par l'intérieur du bâtiment. Dans la cacophonie générale, il ne se souvient pas avoir clairement vu quelque chose.

Il faut dire qu'il a les pieds sur terre, Yann, il sait que la curiosité de son fils le perdra s'il n'est pas là pour le secouer un peu. Et secoué, Elouan, il l'était, quand il a vu le visage inquiet de son père lorsqu'il lui a grogné : "Retrouve ton frère et tes sœurs, je vais à la maison."

Secoué aussi, lorsqu'il l'a vu partir dans une rue adjacente et que lui a suivi au pas de course tous les villageois encore dans les rues pour rejoindre le bâtiment central. Il se souvient des grimaces des protecteurs, du comportement agité des chevaux, des enfants qui posaient des questions.

Les enfants, il les a observés un a un, dans la rue déjà puis dans la foule qui avait pénétré le bâtiment. Méthodiquement, il a vérifié chaque groupe, chaque petite tête, jusqu'à les trouver, ses trois petites terreurs. Ils étaient là tous les trois, dans les bras les uns des autres, les yeux écarquillés d'incompréhension et de stupeur. Elouan a fait de son mieux pour les rassurer avec quelques mots, une courte accolade à chacun d'entre eux, mais il ne s'est pas attardé. Il sait qu'en cas d'urgence, leur destination n'est pas tout à fait la même. D'un air grave, il les a confiés aux enfants les plus âgés, qui les ont mené vers l'étage, tandis que lui prête une oreille attentive aux dires des protecteurs.

Vérifier que tout est bien fermé. Mais bien sûr. À ces mots, Elouan a comme un électrochoc. Les informations circulent trop vite dans sa tête : les portes, les fenêtres, les cheminées. Les trous. Tous ces putains de petits trous, de petits jours, de petites fissures, de petits décalages. Il connaît le bâtiment à force de l'arpenter, il sait à peu près où se trouvent les plus gros problèmes.

- Oui, il faut fermer les fenêtres et les portes. Il faut qu'on trouve des torchons et qu'on les passe à l'eau pour colmater tous les endroits où l'air pourrait passer !

Il s'est déjà dirigé vers la cuisine, saisit une poignée de torchons qu'il fourre dans un sac en tissus trouvé là, se débrouille pour former une grosse boule avec, qu'il passe sous l'eau. Puis, quitte à monter sur une chaise au besoin, il tasse son polochon improvisé le plus haut possible dans le conduit de la cheminée de la cuisine.

- Essayons de profiter du fait que le soleil soit encore fort pour identifier les trous dans l'enveloppe du bâtiment !

Il s'active, désigne l'autre cheminée à des volontaire et se dirige à l'étage avec une autre poignée de torchons. Objectif : colmater les éventuels trous dans la toiture.


***

résumé : Elouan était sur le toit d'une maison lorsque l'alerte a retenti, mais il n'a rien pu voir de plus. Il a retrouvé ses frangin.e.s dans le bâtiment central mais les a laissé avec les autres enfants pour aider à protéger le bâtiment. Il a colmaté une des deux cheminées avant de monter à l'étage pour colmater les éventuels trous du toit.

Il conseille aux autres de chercher des points lumineux sur les murs pour repérer les trous s'il y en a.
agora
https://somewhereattheend.forumactif.com/
Seth
messages : 19
date d'inscription : 22/01/2022
Mar 22 Fév - 17:39
Pour une fois que Seth faisait bien son travail. C’était une jolie après midi, et de ce fait il ne voyait pas d’inconvénients à faire sa ronde quotidienne, à un rythme ralenti bien sûr. Il aurait peut être un peu de retard chez Jeanine pour lui changer son pansement, et peut être qu’il rentrerait à la clinique un peu plus tard aussi, et que si quelqu’un s’était cassé quelque chose il devrait attendre un peu plus longtemps.

Enfin, c’est ce qui se serait passé par une douce après midi normale.

Le son de la cloche. Seth fronce les sourcils. Il sait ce à quoi ça correspond, et pourtant il a comme une hésitation à chaque fois qu’elle retentit. Comme une biche qui s’immobilise, surprise par la menace d’un chasseur, une seconde avant de détaler. En lui, lorsqu’elle se déclenche comme ça, il y a toujours un moment où son cœur se serre, où il se dit que c’est peut être une erreur, qu’il n’y a en vérité rien de grave.

Mais cette fois, la cloche retentissait bel et bien.

Étant sur le chemin, trop loin pour rentrer maintenant, il se dirigea vers le bâtiment central, rameutant avec lui tous ceux qu’il croisa sur son chemin.

Il écouta les explications, les propositions… Tout cela n’augurait rien de bon, et tout le monde était très agité. Un peu à l’ouest, il se demandait si Jeanine allait réussir à bien se barricader, ou si son neveu avait pu la rejoindre pour l’y aider. Il se ressaisit au bout d’un instant.

L’agitation allait être mauvaise pour l’organisation, et il fallait éviter la panique alors que le bruit de la cloche retentissait encore dans les esprits, et que le bruit de la chose qui approche ne fait qu’augmenter crescendo. De ce fait, Seth prit le parti d’essayer de calmer l’angoisse générale. C’était assez simple pour lui qui avait l’habitude de traiter les douleurs et de voir la peur dans le visage de souffrants. Il prit l’air désinvolte qu’il avait à l’habitude, cachant sa propre inquiétude, et commença à faire le tour des habitants réfugiés dans le bâtiment central. À qui il avait un mot rassurant, à qui il lançait une blague pour détendre l’atmosphère, à qui il ramenait un peu d’eau et des nouvelles qu’il avait entendues ailleurs. Il n’aidait pas directement à colmater quoi que ce soit, mais peut être qu’en rassérénant certains, il les aidait à prendre une décision, à se mettre en action, ou tout simplement à éviter la panique et la désorganisation.
Wilwarin
messages : 6
date d'inscription : 30/01/2022
métier : Apprenti-Couturier
disponibilité : Dispo
Mar 22 Fév - 20:26
Il était dehors. Le couturier avait donné une livraison à faire pour Wilwarin qui en revenait, regardant le ciel. Quelque chose n'allait pas... Mais il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Soudain, un sanglot retenti non loin de lui, l'apprenti tourne rapidement la tête avant de voir la petite du boulanger assise toute seule au sol. Wil' ne pouvait pas laisser passer ça! Alors il s'en approche avec un grand sourire.

— Tu es toute seule? Aller, aller... Je vais te ramener chez tes parents! C'est par où la boulangerie déjà?

Il se penche afin d'attraper l'enfant dans ses bras, se redressant et lui séchant ses larmes. Tout en regardant autours de lui pour trouver le chemin vers la boulangerie. Lorsqu'il le trouve enfin, il commence à s'y diriger et la cloche retenti. Il vient rire doucement.

— Tu entends? C'est la cloche! Si elle retentit, tu dois aller au bâtiment central, c'est celui qui est juste là... Oh, pourquoi tout le monde y va...? OH! La cloche sonne!!

La réalisation du pourquoi et du comment frappe enfin Wilwarin et la panique générale qui s'était directement mise à régner autours d'eux ne fit que refaire pleurer la petite. Wil réfléchissait, la boulangerie était trop loin... Il devait protéger la petite. Alors il se dirige vers la salle commune, aidant d'autres enfants qui étaient dehors au moment de la cloche. C'est donc avec un petit groupe d'enfant qu'il entre dans le bâtiment, tout le monde s'afférait autours de lui et le plus grand était un peu perdu, qui devait-il aider? Il n'en avait aucune idée... Déjà, il tentait rapidement de calmer les petits, les emmenant à l'étage avec les personnes fragiles. Une fois qu'ils sont entre de bonnes mains, il redescend, écoutant ce que les protecteurs racontaient... Un nuage bizarre? Peut-être que les gens s'emballaient pour rien après tout, ils habitent pas dans le ciel eux... Tout le monde bougeait autours de lui et Wil faisait le poteau, regardant ce qu'il pouvait faire mais... Il sait juste se plier et coudre... Et encore... Toujours aussi perdu, il s'approche de quelqu'un qui colmatait les trous et il le prend sur ses épaules pour qu'il puisse faire ceux qui étaient plus haut... Voilà, Wil le poteau était là à défaut de savoir quoi faire... Il fait de son mieux.
Adim
messages : 21
date d'inscription : 19/02/2022
métier : herboriste
Mer 23 Fév - 0:14
c’est un de ces après-midis qui l’émerveillent de soleil
qui lui donnent l’impression de renaître
qui voient grandir les tiges et les bourgeons
c’est un de ces jours lumineux qui resservent une tasse d’espoir à son coeur vide
qui remplissent d’émoi ses paupières et ses narines
qui pansent les gerçures horribles de l’hiver
c’est un de ces moments délectables qui hurlent
printemps

les concoctions du jours sont achevées
les infusions sont distribuées
les quelques survivantes du froid sont arrosées
et la fin d’une belle journée se profile dans ses pupilles
c’était enfin l’heure tant attendue
c’était enfin son heure préférée
celle de la cueillette celle où l’on trouve tous les trésors sauvages
celle où l’on s’éloigne un peu (modérément) du village
celle où l’on remplit le vide avec des pétales frais

mais sitôt a-t-iel atteint l’orée de Rune
qu’on lea saisit par le col pour l’y renvoyer
oh Adim a un peu peur des chevaux
mais ce qu’iel a vu dans les yeux du protecteur
oh, ça
c’est bien plus alarmant
et sitôt ses pieds sur le plancher de la salle commune
on entend sa voix s’élever, blanche :
vous pensez que c’est un gaz ?
sinon, à quoi bon colmater
ce serait s’étouffer collectivement
d’ailleurs, pensez-vous et la question ne s’adressait plus uniquement aux patrouilleurs qu’un gaz puisse émettre un tel son ?
car ses oreilles alarment son corps hébété
et iel s’ancre à la réalité
par le verbe
par les questions
car Adim est Adim
et ce qu’Adim ne connaît pas
Adim veut le connaître

cela dit,
la cloche a semé la panique
et iel taira la question suivante
n’oublions pas le bas des portes et le tour des fenêtres
n’aurions-nous pas mieux fait de gagner le bunker ?
ah, pressé.e par quelques congénères
iel offre sa maigre énergie à l’effort communal






hrp : pose trop de questions + aide à colmater le bâtiment

Lurdes
messages : 28
date d'inscription : 10/02/2022
métier : sage-femme
Mer 23 Fév - 17:46
Douceur balayée, la cloche détruit avec violence le calme régent ; douloureusement responsable de cette panique soudaine, elle impose à chacun-e d’entrer dans le mouvement.

Collectivement cloîtré-es dans ce foyer communautaire où agir devient un impératif informulé, Lurdes rejoint l’agitation grandissante. Et par moments, ses yeux s’attardent sur ces mains laborieuses déterminées à agir pour la survie face à l’inconnu ; et ses propres mains rejoignent les autres, elles s’activent à colmater les interstices pour lutter contre l’attente.

▬ Peut-être. Peut-être qu’il ne s’agit que d'insectes ?

Aux mots d’Adim, elle répond à son tour par l'interrogation ; elle souffre elle aussi de l'incompréhension de la situation. Imaginer des réponses pour nourrir le gouffre de sa curiosité ou minimiser pour se rassurer, des solutions qui souffrent de leur manque d’efficacité et Lurdes n’a plus qu’à espérer. Elle fait taire son besoin avide de remonter à l’étage pour veiller les enfants ; son existence ne tourne plus qu’autour de ces trous lumineux qui doivent disparaître.  

Éternel cœur optimiste.
Elle se refuse à croire qu’un véritable malheur puisse leur arriver aujourd'hui.


résumé : lurdes participe à l’effort général en colmatant les trous, elle offre au passage une théorie sur le bruit à adim
Le Guide
messages : 4
date d'inscription : 20/02/2022
métier : guide
disponibilité : événementielle
Jeu 24 Fév - 15:48
Quête #1



Déroulé de événements :


La jeune apprentie s'exécute, mettant en action ses paroles, et très peu de temps après elle, d'autres se mettent en mouvement ; Elouan interpelle, offre une solution pour le colmatage des trous et déjà, quelques personnes secouent leurs têtes, s'échappant de l'immobilité que la stupéfaction a causé pour venir l'aider. Wilwarin, du haut de son mètre quatre-vingt quinze, se propose en tant qu'échelle, aidant ainsi à atteindre les trous les plus hauts - non sans quelques petits accrocs ...
Seth, quand à lui, prend le temps de faire le tour de la population amassées dans la grande salle, rassurant les uns et les autres. Quelques protecteurs, qui jusque là étaient mutiques, commencent à récupérer un peu de leur sang-froid.

Enfin, jusqu'à ce qu'Adim se mettent à poser des questions pressantes
- et si c'était un gaz oui
et si tout ça ne servait à rien
et si il restait une fissure et que lorsque le nuage les atteindrait, tous serait contaminés par une chose horrible

Les protecteurs s'agitent alors et l'effort collectif pour boucher les trou se maintient - il est cependant désormais impossible de tirer quoi que ce soit des ces hommes et de ces femmes ayant été les seuls témoins du phénomènes.

Au milieu du brouhaha, il n'y a que peu de monde pour entendre Lurdes évoquer les insectes.
Pourtant, des insectes seraient bien plus préférables qu'un gaz inconnu et potentiellement mortel.
Cette idée fait son chemin dans la tête des quelques personnes qui se trouvent autour d'elles et, soudainement moins inquiets, leur efforts finissent par payer : le bâtiment est presque entièrement calfeutré.

Quête, suite :

Le bruit se rapproche, de plus en plus.
Un mélange de sons  chaotiques, stridents que tous peuvent désormais discerner. La lumière ne rentre presque plus dans le bâtiment - les derniers trous sont bouchés. Personne ne sait à quoi s'attendre et tous espèrent que les autres, restés dans les baraquements, auront réussis à s'isoler. Des enfants sanglotent, incontrôlables. Maintenant, il ne s'agit plus que d'attendre l'inévitable...

Prenez le temps de rassurer les plus jeunes, les plus vieux, et vous-même, afin d'être en mesure de réagir promptement à la suite des évènements. Certains n'ont pas bu ou mangé quoi que ce soit depuis un certain temps. Un des adultes se rappelle les propos de Lurdes et les répètent : "Peut-être que Lurdes a raison, peut-être que c'est juste des insectes.."
Ce serait terrible pour les récoltes certainement mais ils s'en remettraient... Hein ?



NOTE MJ : Un premier embranchement a été franchi, précipitant le suite des événements.

Elouan
messages : 15
date d'inscription : 01/02/2022
métier : charpentier
disponibilité : dispo !
Dim 27 Fév - 17:35
Quête n°1
Il a mal partout, Elouan, à force de se hisser à tout va sur tout appui possible pour colmater les trous les plus hauts. Il est même monté sur les épaules d'un grand bonhomme, Wilwarin... C'était assez comique, si on en oublie l'angoisse de la situation. Elouan a failli se prendre la poutre d'une des fermes de la toiture parce que l'autre avait oublié qu'il était si haut perché, ils avaient été déséquilibrés tous les deux et... Bref, ils auront quelques bleus.

Le charpentier était plutôt soulagé de voir que tous se mettaient à l'œuvre, la tâche qui lui avait paru interminable lorsqu'il y avait pensé, s'était avérée beaucoup plus rapide à réaliser avec l'aide de tous. Évidemment il avait entendu les hypothèses de chacun et il se doutait bien que si la menace était un gaz volatile, leurs efforts seraient vains. Mais pour peu que la chose en question soit un gaz plus dense ou des insectes justement, ils seraient à l'abri ici.

- Il faut qu'on se prépare à tout. Ce peut être un gaz, des insectes, mais ça peut tout aussi bien être un phénomène qui nous est inconnu. Une tempête étrange ou.. Un moyen de transport non identifié. Pourquoi pas un gaz qui fait du bruit, après tout...

Il a lancé ça au milieu du groupe de gens dans lequel il était, avec ses frères et soeurs. Il préférait rester à l'étage un instant, rassurant sa famille et ceux qu'il connaissait et qui lui faisaient confiance.

- Calmons-nous, si tout le monde reste calme on arrivera peut-être à identifier ce bruit. Oh, et j'y pense, je sais qu'il fait noir mais surtout n'allumez aucun feu.

Ça paraît évident qu'il ne faut pas allumer de feu dans un espace calfeutré et avec un potentiel gaz en approche, mais sait-on jamais.

- Si vous avez faim, vous pouvez manger de la nourriture séchée ou fumée mais n'allumez pas de feu. Et gardez l'eau pour boire, si jamais.

Il distribue ses conseils à qui veut bien l'entendre, espère que le mot sera passé jusqu'en bas dans les cuisines. Puisque pour l'instant, le mieux à faire c'est attendre, Elouan s'assoit au milieu d'un groupe d'enfants et leur parle d'une voix calme.

- Il ne faut pas avoir peur quand la cloche sonne, parce que la cloche est là pour nous protéger. Elle nous alerte lorsqu'il faut que nous nous rassemblions tous, pour faire face à l'inconnu. C'est comme une aventure ! Là, le jeu, c'était de boucher tous les trous du bâtiment où la lumière passe. Et là, le bruit que vous entendez, il va bientôt passer au dessus de nos têtes, mais ça ne sera pas grave parce qu'on est tous ensemble et en sécurité ici.

Il ne sait pas s'il est déjà entrain de mentir.



***

résumé : Après avoir colmaté les trous de la toiture avec l'aide maladroite de Wilwarin, Elouan s'installe pour parler aux enfants. Il réagit un peu à toutes les hypothèses, n'en néglige aucune.

Il conseille de ne manger que des produits secs, de ne pas allumer de feu et de préserver l'eau.
agora
https://somewhereattheend.forumactif.com/
Seth
messages : 19
date d'inscription : 22/01/2022
Dim 27 Fév - 20:33
Alors qu’il faisait son tour, qu’il s’asseyait avec qui le voulait bien, et qu’il utilisait ses techniques secrètes d’arracheur de dents pour rassurer le petit monde, Seth entendit les propos d’Adim et ne put s’empêcher de pester légèrement à l’intérieur. Certains ne savaient pas lire l’atmosphère ! Mais qu’y pouvait-on.

Une fois ceci fait, le médecin se rendit compte que lui même n’avait pas prêté grande attention à ses propres besoins. D’autres avaient fait bien attention au colmatage, et il était lui même bien incapable de s’occuper d’affaires de bâtiments et que savait-on. De ce fait, il prit congé du protecteur à qui il venait d’apporter un bout de pain et un verre d’eau, lui avait parlé un peu de tout et de rien… Pour aller s’asseoir un peu plus loin.

Il but lui même, souffla, et prit son mal en patience, remarquant que le son se faisait de plus en plus pressant… Ils ne pouvaient plus qu’attendre que ça passe, désormais.



résume : rieng
Wilwarin
messages : 6
date d'inscription : 30/01/2022
métier : Apprenti-Couturier
disponibilité : Dispo
Ven 4 Mar - 18:32
— Un gaz qui fait du bruit? Ce serait assez inutile. Le but du gaz c'est pas justement d'être discret?Enfin, quand quelqu'un le libère... OH! Vous pensez que c'est quelqu'un qui l'a libéré?

Il avait écouté tout le monde et il s'était mit à trembler lorsque quelqu'un se mit à parler des insctes, tout mais pas ça. Il soupire, ayant déposé Elouan au sol une fois que le colmatage fut terminé. L'ambiance autours de lui le rendait nerveux. Les larmes montaient dans ses yeux lorsqu'il voyait les enfants qui pleuraient, les adultes qui paniquaient, les vieux qui... Faisaient les vieux en paniquant aussi...

— Et si dehors ils savaient pas quoi faire? Il y aurait plein de mort quand on va sortir d'ici. Ne faudrait-il pas que quelqu'un fasse le messager?

Un enfant se remit à pleurer plus fort, surement que ses parents étaient dehors. Wil' eut un rire nerveux, se dirigeant en reculant vers un coin de la pièce. Il n'est vraiment pas doué pendant les situations d'urgence, toujours à faire une boulette...

— Je... Peux sortir s'il le faut... Si c'est un gaz, un tissu ne suffirait pas le temps des déplacements? Je suis désolé, je n'ai pas les connaissances de ma soeur en science...
Adim
messages : 21
date d'inscription : 19/02/2022
métier : herboriste
Dim 6 Mar - 17:07
l’obscurité emplit la salle
accompagnée du bruit
le bruit strident de l’inconnu
le bruit pesant de la panique
le bruit mêlé des voix et des pas
celui du monstre qui s’approche
patchwork de chimères et de craintes
mais n’est-il pas pour l’instant
qu’une simple création des esprits effrayés ?
oh mais qu’a-t-iel donc fait
ses mots comme une traînée de poudre
explosent un à un
et répandent mille peurs dans les esprits
— tout le contraire de l’objectif premier
s’il n’y qu’une chose dont on a peur
c’est bien de l’inconnu
et comment braver la terreur ?
Adim pense : par la connaissance
alors comment connaître ce qui s’approche ?
en posant des questions
en trouvant des réponses
telle était la démarche
d’un.e herboriste incompris.e
(et douce Lurdes
oh quel plaisir de t’entendre
quel plaisir que de songer
à une théorie plus rassurante)

alors iel cherche ses mots
hrm, euh—
les place dans une gauche balance mentale
excusez-moi
les tourne sous tous leurs angles
tandis que ses mains s’affairent avec le tissu
je ne voulais pas laisser croire que cette chose était un gaz mortel. il existe des gaz inoffensifs, comme l’eau quand elle chauffe par exemple
et enfin les murs sont colmatés
peut-être inutilement
peut-être simplement pour rassurer
enfin, enfin
des insectes seraient en effet plus à même de produire un tel son
et de dévorer les récoltes
et d’apporter la maladie à ses plantes
et- n’y pensons pas
alors dans un coin de son esprit
iel refoule toutes sortes de théories
farfelues et surnaturelles
oh, adieu fantômes et lutins

quoiqu’il en soit, nous ne saurons pas de quoi il s'agit tant que cette chose ne sera pas là, alors inutile de s’affoler pour l’instant
plus simple à dire qu’à faire
plus simple pour Adim que d’autres
son seul espoir est d’éteindre les feux
qu’iel-même a allumés
et d’étendre son calme par de nouvelles paroles
qui plus est, ouvrir une porte et sortir maintenant, après tous ces efforts pour colmater les murs, ne serait-il pas imprudent ?
mais iel ne peut nier
y avoir songé
comment voir à présent
comment étudier
ce monstre qui s’approche ?
la cloche est audible depuis tout le village, même un peu plus loin, et les protecteurs ont informé tout le monde de s’enfermer chez soi. notre meilleure chance est encore d’attendre ici.
impatiemment
nerveusement
collectivement





hrp : se rend compte qu’iel a semé la panique et essaye de réparer sa connerie
Lurdes
messages : 28
date d'inscription : 10/02/2022
métier : sage-femme
Lun 7 Mar - 16:57
Attente anxiogène, comment survivre à la peur qui monte collectivement, comment continuer à respirer face à la crainte d’un inconnu funèbre ? Situation malheureuse où iels expérimentent le soulagement d'être ensemble, soulagement dérisoire mêlé à ce stress ambiant qui s’accroît à mesure que le bruit se rapproche.

Et Lurdes, au rez-de-chaussée, continue à s’activer. Elle offre aux un-es et aux autres des paroles réconfortantes, paroles rassurantes ; elle cherche à oublier cette crainte qui l'asphyxie, cette inquiétude pour les absent-es.

Mais ne faudrait-il pas être stupide pour vouloir s’aventurer dehors ; braver la raison et l’esprit de préservation, abandonner la sûreté déjà incertaine du bâtiment communautaire, et peut-être même risquer sa vie et celle d’autrui.  

▬ Adim a raison, personne ne sort. Soulagée par la présence de l’herboriste, par cette voix familière à laquelle se raccrocher, elle se permet quelques réprimandes aux intonations bienveillantes. Tu peux pas risquer ta vie, et toutes celles des personnes présentes sur des suppositions, Wil. Je me doute que tu es inquiet, que tu veux juste aider, mais fais-le ici.

Le regard lancé à son ami-e est chargé de préoccupations silencieuses ; celles du moment présent, où elle espère chacun-e en sécurité, et celles tournées vers un futur qu’elle désire inchangé.


résumé : reste au rez-de-chaussée, elle parle aux gens, réprimande wil pour son projet de sortir.
Le Guide
messages : 4
date d'inscription : 20/02/2022
métier : guide
disponibilité : événementielle
Mer 9 Mar - 19:27
Quête #1



Déroulé de événements :


Le temps s'étire, chacun retient son souffle, tend l'oreille. Certains ne savent plus dire si ça se rapproche ou si ça s'éloigne. On se regarde les uns les autres avec la même lueur anxieuse dans les yeux.

Qu'attendent-ils tout au juste ? Quel genre d'impact, quel genre d'événement, comment savoir si c'est déjà passé ou si ça attend juste que quelqu'un sorte...

Et Wilwarin aurait pu être le premier à le faire si personne autour de lui n'avait su réagir de façon appropriée ; mais des voix s'élèvent et Adim, puis Lurdes , confirment le fait que c'est une terrible idée. Figures respectées de la communauté, leurs présences et leurs voix rassurent naturellement.

Pendant ce laps de temps étrange,  Elouan  s'emploie à rassurer les gens autour de lui - les plus jeunes surtout, tous ces enfants qui n'avaient encore jamais entendu la cloche de l'urgence. Il fait de son mieux. Seth, appuyé contre une table plus loin, écoute, en silence.
Les discussions sur la nature du nuage continuent..

Quête, suite :

Toutes ces théories sont bien belles. Elles maintiennent l'esprit en éveil.
Le bruit se rapproche.
On s'assied, on boit.
Le bruit se rapproche.
Le silence finit par envahir complètement l'espace intérieur.
Le bruit se rapproche.
On retient son souffle...
... La masse, le nuage, la chose est là. Pas encore tout à fait au-dessus d'eux mais là. Définitivement.
Bruissements, frottements, sons aigus, discordants, la masse est multiple.

Et alors que le bruit devient insupportablement fort, quelque chose cogne contre un des murs.
Une fois, puis deux, puis trois, puis cent.
Il y a là dehors des choses, dont le nuage est composé, qui s'écrasent à pleine vitesse contre les parois du bâtiment. À l'intérieur, tout est amplifié, autant par l'angoisse collective que par l'acoustique de l'endroit.
Ça tape, ça claque, ça cogne, ça crie.

et puis finalement, c'est passé. Le bruit s'éloigne.

Le moment de vérité est arrivé. Il y a quelque chose là dehors, qui traîne dans le ciel au-dessus de vous. Ça  n’est plus directement au-dessus du bâtiment mais vous pouvez encore distinguer le brouhaha caractéristique.
Ça a forcément laissé quelque chose derrière. Alors que le nuage passait, au milieu du vacarme, quelques-uns d'entre vous ont été en mesure d'identifier quelque chose : des bruits d’ailes.
Ça a des ailes. Mais combien ? Vous allez devoir choisir si sortir maintenant est la bonne option….. ou pas.
Sachez cependant que, dans le fond du bâtiment, certaines personnes commencent à s'agiter. Iels ont chauds, l'impression que les murs se rapprochent, le cœur qui bat bien trop fort et la gorge qui se serre....



NOTE MJ : Je rappelle que si vous le souhaitez, vous pouvez encore rejoindre la quête !
Le prochain post mj interviendra dès que vous aurez pris votre décision principale : rester à l'intérieur encore un peu ou sortir dès à présent.

Primrose
messages : 19
date d'inscription : 28/02/2022
métier : Cultivatrice
disponibilité : 0/3
Mar 22 Mar - 14:20
Primrose ne savait trop que penser actuellement, alors qu’elle tentait d’aider autant qu’il lui était possible de le faire. Les évènements s’étaient déroulés rapidement – si rapidement que, l’espace d’un instant, il lui sembla que tout ça n’était qu’un étrange rêve. Mais la réalité, bien évidemment, était qu’elle ne rêvait pas, que la cloche avait réellement sonné, qu’ils étaient désormais tous barricadés dans le bâtiment central à attendre que les vrombissements assourdissants accompagnant un phénomène étrange se dissipent.

Quoique discrètement, elle avait participé aux efforts de calfeutrage lorsque l’idée fut lancée. Elle avait passé un temps à tenter d’apaiser les inquiétudes des autres et les plus jeunes, passant outre sa propre anxiété causée par la venue de ce nuage sombre qu’avaient décrit les protecteurs. Elle avait entendu les hypothèses des autres et capté certaines des idées absurdes de certaines personnes. Car elle s’était faite discrète, mais elle était tout de même là, à écouter, à réfléchir, à attendre anxieusement que le temps passe et qu’avec lui, le chaos à l’extérieur disparaisse.

Mais la jeune femme voyait bien qu’attendre ne plaisait pas à tous. Malgré les conseils qui furent offerts, malgré les mots rassurants des plus influents… Il était clair que plusieurs se sentaient étouffés, pris au piège dans cette bâtisse où beaucoup étaient entassés. Et bien qu’elle était certaine qu’ils savaient que c’était un mal nécessaire, Primrose savait aussi que les crises de panique ne se contrôlaient pas.

Lorsque quelqu’un vint prendre la relève auprès des plus jeunes, de qui la jeune femme s’était occupé jusqu’alors, et qu’elle se leva afin de se rendre aux cuisines, un bruit sourd résonna dans le bâtiment central. Puis un autre, et un troisième. Puis des centaines, comme des coups répétés contre la structure à une vitesse phénoménale. Elle avait sursauté, la panique l’ayant envahie l’espace d’un instant – panique qu’elle réprima à grand peine, comme elle ne voulait pas alarmer les autres plus qu’ils ne l’étaient déjà. Elle avança avec précaution jusqu’à sa destination d’origine, où elle reprit quelques rations afin d’aller en distribuer à ceux qui en avaient besoin, en offrant un sourire et quelques paroles rassurants.

Il lui sembla qu’une éternité s’écoula avant que le chaos ne s’atténue enfin. Elle avait fini sa tâche actuelle lorsqu’elle avait réalisé que le bruit s’était éloigné, que ça ne cognait plus contre les murs du bâtiment. Primrose sentait son cœur battre la chamade mais, bien qu’elle partageait cette envie de sortir d’ici au plus vite avec certains des villageois, elle savait qu’il valait mieux prendre son mal en patience. Pour la première fois depuis le début de cette affaire, elle prit l’initiative de commencer à vérifier le calfeutrage qui avait été effectué à la hâte avant l’arrivée du nuage. D’abord à l’œil, puis en appuyant son oreille contre les murs afin d’essayer d’entendre ce qui se passait dehors.

« Je sais que plusieurs ont envie de sortir, mais je crois qu’il serait plus judicieux de prendre notre mal en patience. On peut encore entendre les bruits, dehors… Il vaut mieux attendre qu’on ne les entende plus avant de quitter le bâtiment, qu’elle annonça à qui voulut bien l’entendre. »

Elle avait bien compris que certains paniquaient. Elle avait bien vu que certains n’aimaient pas cette impression d’être enfermés dans une boîte, à attendre que le pire ne se produise. S’ils voulaient éviter le pire, cependant, le mieux qu’ils pouvaient faire était de rester ici, où ils étaient en sûreté. Pour le moment, en tout cas.

[TL;DR – Primrose est restée discrète jusqu'à maintenant, aidant autant que possible où elle le peut. Elle a pris l'initiative de vérifier si, après l'assaut de la masse étrange contre le bâtiment, le calfeutrage et les murs étaient encore intacts, en plus d'essayer d'entendre ce qui se passe dehors. Elle conseille de rester à l'intérieur jusqu'à temps qu'au moins, on entende plus les bruits étranges qui se dissipent peu à peu.]
https://somewhereattheend.forumactif.com/
Seth
messages : 19
date d'inscription : 22/01/2022
Dim 27 Mar - 20:07
Le bruit, le bruit, le bruit… Insupportable attente, alors qu’il se rapprochait. Si, au début, il y avait le brouhaha à l’intérieur, si les plus gaillards pouvaient encore s’agiter et discuter, au fur et à mesure même eux se turent, de plus en plus. Puis, vint l’attente, dans l’angoisse presque palpable aux alentours.

Et enfin, le grand vacarme.

La bâtisse était solide, et chacun avait mis du sien pour bien en boucher toutes les aérations, mais le bruit était si fort, et la puissance des impacts si grande qu’elle en fut ébranlée.

Même Seth, pourtant habitué aux dangers des sorties et au grand stress de certaines opérations n’était pas serein. Il y avait des ennemis contre lesquels on ne pouvait rien faire, et si quoi que ce soit cédait… Mais l’un dans l’autre il s’en sortait bien. Soufflant assez fort pour se redonner une contenance, il prit le parti de faire le tour de l’assemblée pendant l’éternité que dura l’assaut, donnant un sourire rassurant ici, une accolade et un murmure de soutien là. C’était étrange car il ne se voyait pas parler fort malgré le vacarme, c’était comme s’il voulait se faire le plus petit possible pour éviter d’attirer plus encore la colère de ce qui se trouvait au dehors.

Puis, enfin, aussi soudainement qu’il était venu, le bruit cessa… Enfin, le vacarme, du moins, et recommença le bruit qu’ils avaient tous entendu au début, qui s’éloignait de plus en plus.

Après un moment passé, il s’assit de nouveau, comme si la force lui manquait dans les jambes, comme s’il avait utilisé toute son énergie juste pour paraître bien pendant les quelques minutes qu’a duré cette épreuve. Mais ce repos ne pouvait pas durer.

« Au contraire, je propose que certains d’entre nous sortent voir. Si qui que ce soit s’est retrouvé coincé dehors, il faut sortir au plus vite pour les aider et évaluer les dégâts. Ça nous permettra aussi de voir si ce nuage s’éloigne bien ou s’il revient. Pas besoin de défaire totalement ce que nous avons bouché, il suffit de dégager la porte principale, ça ne devrait pas être très long à refaire s’il fallait se recacher. »

Il laissa ses paroles planer quelques instants, histoire que tous puissent les absorber.

« Bien entendu, je me porte volontaire pour sortir. Personne n’a à se mettre en danger pour rien. »

[résumé : Seth fait un petit tour pendant LE BRUIT pour essayer de rassurer le plus de monde possible, puis propose de sortir s’assurer que le danger est bien passé]
Clem
messages : 17
date d'inscription : 28/03/2022
Sam 2 Avr - 15:05
Clem a hésité en entendant la cloche. Rien que par esprit de contradiction, elle a eu à moitié envie de juste aller se cacher dans les ruines, ou de rentrer à la maison ou de… faire n’importe quoi d’autre en fait. Mais face à un danger imminent, inconnu, son sens du devoir a pris le dessus. Elle s’est dirigée avec les autres -peut être un petit plus lentement que les autres à l’intérieur du bâtiment central et lorsqu’elle est arrivée et qu’elle a vu que les gens commençaient à calfeutrer les fenêtres, elle s’est dit qu’elle avait bien fait.

Les enfants, interrompus en pleine leçon était terrés dans un coin, ou faisaient des allers/retours hésitants entre des adultes très préoccupés et elle les avait rassemblés, pris par la main pour s’asseoir avec eux dans un coin de la salle principale. Leur raconter des histoires ne semblait pas être la chose la plus appropriée, elle ne voulait pas leur faire encore plus peur.

A la place, elle se met en tête de les distraire d’une autre manière.
- Atelier massage, les enfants ! Regardez, on va le faire ensemble.

Après avoir trouvé un volontaire pour la démonstration, elle enjoint les enfants à se mettre par deux et à l’imiter en chantant la comptine. « Et les moustiques piquent piquent piquent, et la pluie tombe tombe tombe… » Autour d’eux, les adultes angoissent, courent, se disputent.

Depuis le sol de la grande salle, assise en tailleurs avec les enfants, Clem essaye pour la première fois de participer au débat :
- Je pense pas que ça soit une bonne idée de sortir. Il vaudrait mieux rester ici et laisser passer la fin de la journée et la nuit. On verra tout ça demain au calme.

Au lieu de se préoccuper de calfeutrer des trucs ou de faire des théories, Clem était avec les enfants en train de les rassurer. Elle est d'avis qu'il vaut mieux rester à l'intérieur la nuit entière s'il le faut et puis voir après.
Adim
messages : 21
date d'inscription : 19/02/2022
métier : herboriste
Mer 13 Avr - 0:50
l’attente est lourde
l’attente écrase peu à peu l’atmosphère
l’attente comble peu à peu l’air
l’attente s’éternise et s’écoule à la fois
l’attente broie tous leurs esprits
l’attente tue tous leurs mots
et bientôt
le silence

une seconde ou une minute
qui en paraissent mille
et le silence qui les cloue toustes sur place

et puis ce son strident
cet immense fracas semblable à une tempête
cette déferlante de chocs de tremblements et de sursauts
ces ailes qui battent et se débattent
cette infinie nuée comme une masse sur la bâtisse
on a l’impression que le ciel s’effondre au-dessus d’elleux
on a l’impression que le monde les gronde
on a l’impression que son heure est venue
puis repartie
tout de la même manière
et Adim happé.e par le choc
n’a pu que tendre les oreilles
maintenir ses appuis
ressentir la violence
absorber en silence
comme une statue

iel peine à contenir
iel peine à sortir de sa transe
iel peine à revenir à la vie
mais
sortir
le mot comme une cloche
résonne plus que tout autre
et Adim frissonne
retrouve ses sens et ses pensées
sortir

alors iel tourne la tête
écoute les avis
réfléchit rapidement
et s’entend dire tout haut
sortir si vite est peut-être imprudent, en effet
des mots bien contraires à ses sentiments
néanmoins, Seth soulève une question importante : notre ignorance
bien contraires à la curiosité maladive
et comment nous adapter à une chose que nous n’avons qu’entendue ?
à la curiosité intrinsèque
comment vaincre l’angoisse si nous n’en connaissons pas la cause ?
monstre affamé de sentiments imprudents
qui reprend tout le terrain comblé jusqu’ici
et qui tire toute son attention
dehors
je partage votre opinion
iel s’y force
sortir est peut-être dangereux
iel lutte contre le vide qui se troue en ellui
mais observer nous permettrait de réagir, et d’évaluer la situation
iel se bat de son mieux
alors
iel fait tout ce qu’iel peut
que pensez-vous de libérer une fenêtre pour commencer ?
mais iel cède un petit peu





hrp : secoué.e par le choc, propose de commencer par ouvrir une fenêtre pour observer sans sortir (mais meurt de curiosité)
Evan
messages : 8
date d'inscription : 27/03/2022
Mer 13 Avr - 18:18
Quand Evan entendit la cloche, elle était assise sur un bloc de pierre, vestige d'une ancienne maison, entrain de bricoler avec du cuir qu'un chasseur lui avait donné le matin-même. Elle releva la tête brutalement et, sans prendre le temps de réfléchir, courut vers le bâtiment central. Elle se connaissait : si elle se laissait le temps de penser à ce qui se passait, elle allait paniquer, il valait mieux agir sans se poser de questions.

Une fois arrivée, elle aida autant que possible à boucher tous les interstices possibles pour se protéger, son but étant surtout de ne pas se donner le temps d'angoisser. Mais, quand tout fût barricadé, elle finit par se laisser tomber sur une chaise. Pendant que le bruit assourdissant emplissait le bâtiment, elle se sentit trembler.

Mais enfin, le calme revint, et elle pût à nouveau respirer... plus ou moins. Elle se leva brusquement et se mit à faire les cent pas en écoutant les débats en cours. Soudain, ses yeux s'illuminèrent à la proposition de la dernière personne qui avait pris la parole.

- Oui ! On ne pourra pas rester enfermés ici éternellement de toute façon. Et puis il y a peu de chances pour que ce qu'il y a dehors puisse traverser les fenêtres, non ?

S'ils laissaient une couche protectrice de verre entre eux et l'extérieur, tout devrait bien se passer...


Résumé : Evan est d'accord avec Adim, il faut dégager une fenêtre pour au moins voir à quoi on a affaire.
Lurdes
messages : 28
date d'inscription : 10/02/2022
métier : sage-femme
Mer 13 Avr - 18:32
Elle se refuse à cette panique grandissante, à cette terreur bourdonnante. Et armée de son éternel sourire bienveillant, elle tournoie de groupe en groupe pour offrir des paroles bienveillantes aux désireux-ses, elle se concentre sur l’humain-e plus que sur le bruit, sur ces battements rugissants aux allures de fin du monde.

Puis, assaillie par cette curiosité déraisonnable, elle s’imagine sortir, contempler d’un regard brisé le malheur qui s’abat sur leur quotidien. Et Lurdes hésite, une fois le bruit éloigné, elle hésite, rester à sa place, auprès de cette famille dont elle a promis de célébrer la vie, ou sortir.

▬ Je suis d’accord avec Adim. La fenêtre est un bon début, pour voir si on peut sortir dans la minute. Fière de son ami-e aux idées si éclairées, elle se rapproche du centre des conversations. Mais on ne peut décemment pas passer la nuit ici, il faut aller chercher les absent-es.

Préoccupée, elle se tourne vers l'infirmier.

▬ Par contre, j’ai beau comprendre ton envie de sortir, je pense que tu devrais rester ici Seth. J’ai peur que certain-es finissent par faire des crises de panique, et il serait préférable que les soignant-es se préparent à accueillir d’éventuel-les blessé-es, sans prendre le risque de mourir avant d’avoir pu se rendre utile.


résumé : lurdes est team sortir pour aller chercher les absent-es et voir ce qui se passe mais elle préconise que les soignant-es restent au centre communautaire.
Le Guide
messages : 4
date d'inscription : 20/02/2022
métier : guide
disponibilité : événementielle
Jeu 14 Avr - 21:37
Quête #1



Déroulé de événements :


Effectivement, le bruit s’éloigne.
Personne ne sait trop dire, toutefois, dans quelle mesure l'on peut se sentir en sécurité…
On tend l'oreille. On se regarde. On s'interroge.

Gaillard, Seth, émet le souhait de directement aller voir, ouvrir la porte, mettre fin au mystère. Ça le démange de vérifier, de constater, d’agir !

Ce n’est pas l’avis d’autres citoyens, qui voudraient plutôt essayer de rester encore en sécurité. Primrose ne veut pas sortir, c’est sûr, elle a fait son choix. Clem qui s'occupait des enfants, s'exprime pour la première fois : elle veut rester, même camper sur place s'il le faut, totalement à l’opposé de l’impatient médecin.
Adim, réfléchissant, finit par couper la poire en deux : il propose de ne pas vraiment sortir, mais d'ouvrir une fenêtre afin d'avoir une idée plus claire de ce qu'il se passe dehors - sans pour autant se mettre en danger. C’est une idée qui trouve une certaine approbation, car Evan et Lurdes l’appuient également. Cette dernière, préoccupée, propose à Seth de rester à l’intérieur, à l'instar des autres soignants, si la porte venait à être ouverte.

Quête, suite :

Les discussions vont bon train, et chacun donne son avis. Certains qui étaient restés muets jusque là, s'expriment. La discussion dure assez pour que le bruit continue à s’atténuer, jusqu'à ne plus être audible. Finalement, c’est l’ouverture de la fenêtre qui l’emporte au sein de l’assemblée générale créée à l’improviste. Même la plupart des protecteurs - ayant eu le temps de rassembler leurs esprits - approuvent, évoquant l'idée de se scinder en deux, pour protéger les gens à l'intérieur et puis les habitants qui n’auraient pas pu se mettre à l’abri, à qui il faudrait porter secours en sortant.

Pour assurer leur rôle, quelques uns se placent autour de la fenêtre choisie, en première ligne, au cas où...

« Bon. On va déboucher la vue tout doucement, restez en arrière. » s’exprimait d’un ton hésitant un grand lascar roux et baraqué.

Mais est ce bien raisonnable ?
On retient son souffle.
Les gestes sont hésitants.
Plus qu'un pas pour atteindre la fenêtre.
L'homme tend le bras et -

Des coups sourds résonnent sur la porte principale du bâtiment *DONK DONK DONK*, qu’on semble essayer en vain d’ouvrir de l’extérieur. Des voix connues retentissent.

« Hé là dedans ! Ouvrez, ouvrez ! Venez voir ! Z’allez pas en revenir de qu’est ce qui s’est passé ! »



NOTE MJ :
La quête approche de son dénouement... pour le moment. 👀
Il reste encore, quelque part, un détail important à découvrir. Un détail qui pourrait tout chambouler...
Vous aurez jusqu'au 1er mai pour continuer à avancer. Le sujet de la quête sera clôturée le 2 mai.

https://somewhereattheend.forumactif.com/
Seth
messages : 19
date d'inscription : 22/01/2022
Lun 18 Avr - 20:11
Bon, ce n’était pas encore ça, mais les grands bonhommes qui nous servaient de muscles dans cette maison avait décidé d’aller regarder… Par la fenêtre.

« C’est par la porte qu’on sort » grommelait l’infirmier dans ses dents. Vraiment, on perd du temps ! De ce fait, il collait le plus possible les protecteurs afin d’en voir le plus possible, et même peut être si on ouvrait bien lui permettre de sortir de là en douce.

Il n’en eu cependant pas besoin, car bientôt ce qui s’apparentait à un message du ciel tapa à la porte. Son premier réflexe en entendant tambouriner fut de se figer comme un suricate et de regarder dans sa direction. Puis, lorsqu’il entendit le son de la voix…

« Ah, vous voyez on a besoin de nous dehors ! » Puis plus fort « On arrive, on ouvre ! »

Et, joignant l’acte à la parole, Seth se rend le plus normalement du monde vers la porte principale pour… l’ouvrir.

TLDR : Seth va ouvrir la porte puisqu’il y a des gens dehors. Bien sûr, si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez l'en empêcher, mais il faudra s'interposer physiquement...
Lurdes
messages : 28
date d'inscription : 10/02/2022
métier : sage-femme
Mar 19 Avr - 16:30
Jamais les douces voix de celleux resté-es dehors ne lui ont paru aussi rassurantes. Coincé-es au milieu de cette nouvelle menace, iels sont vivant-e, et mieux encore, iels semblent aller bien, ne pas s’être lancé-es dans la recherche frénétique de soignant-es. Alors ne peuvent-iels pas soupirer collectivement, ouvrir cette porte pour y redécouvrir leur village, retrouver leurs absent-es. Et Lurdes se dirige à son tour vers l’ouverture, prête à sortir à la suite des autres ; son regard porté vers celleux qui semblent ne pas se décider, qui semble vouloir rester, ces indéci-es atteint-es par la peur de l’inconnu qu’elle ne se permettra jamais de juger.

▬ J’espère qu’iels vont tous-tes bien. Soulagement visible, elle s’adresse aux personnes les plus proches d’elle.


résumé : lurdes attend au niveau de la porte que seth finisse de l'ouvrir, pour sortir avec celleux qui le souhaitent, pressée de voir ce qui se passe dehors.
Elouan
messages : 15
date d'inscription : 01/02/2022
métier : charpentier
disponibilité : dispo !
Jeu 21 Avr - 8:47
Quête n°1
Elouan est resté avec les enfants un petit moment, jusqu'à ce que le bruit gronde trop fort. Il a l'impression que le bourdonnement incessant couvre entièrement ses paroles, qu'il essaye de parler en vain. Après un dernier sourire adressé aux enfants, il se relève pour s'éloigner un peu. Ça lui importe de ne pas laisser voir qu'il a peur.

Elouan n'a jamais beaucoup aimé les bruits fort, mais au-delà de l'orage et des cris, il sait désormais que ce qui le terrorise le plus, ce sont ces bruits d'impact répétés sur la vieille bâtisse. Quand le premier retentit, il sursaute seulement. Mais quand ça continue, coup après coup, il se laisse lui-même surprendre par le malaise qui l'envahit. Rapidement, alors que le rythme des impacts sourds s'intensifie, il en vient à se boucher les oreilles. Il ne veut plus entendre. Il ne veut plus sentir le bâtiment vibrer sous ses pieds. Le fait de savoir que les murs ne sont parfois pas aussi solides qu'on le pense le rend malade. Voir d'autres paniquer le panique davantage. Dans un coin reculé de l'étage, il s'isole, accroupi, se fait tout petit dans l'espoir de disparaître. Il a l'impression d'être un enfant.

Ça lui semble durer une éternité avant qu'il ne capte que les bruits ont cessé. Que le bâtiment ne tremble plus et que les gens de la communauté s'agitent à nouveau. L'obscurité dans laquelle est plongée la pièce lui paraît bien plus lumineuse que le noir dans lequel il était plongé pendant tout ce temps. Ses oreilles sont comme engourdies, il entend les voix comme si elles provenaient d'un monde lointain où tout est en coton. Doucement il se relève, essaye de comprendre les discussions, les décisions qui ont été prises ou vont être prises. Il entend que des gens sont à la porte dehors. S'ils ne sont pas en danger dehors, alors, il veut sortir.

Retrouver l'air frais. Ne plus avoir un toit au-dessus de la tête qui menacerait de s'écrouler.


***

résumé : vraiment désolée pour le temps de réponse snif... Elouan a donc fait une petite crise de panique et s'est isolé dans son coin et maintenant il a besoin de sortir pour retrouver ses esprits alors il attend aussi l'ouverture de la porte. Il vient de devenir claustrophobe oupsi
agora
Le Guide
messages : 4
date d'inscription : 20/02/2022
métier : guide
disponibilité : événementielle
Sam 23 Avr - 19:07
Quête #1


LA SUITE :


Le soulagement est palpable au milieu de la grande salle, l'atmosphère se détend de façon perceptible. Les visages cessent d'être crispés et les épaules retombent. Quelques sourires commencent à réapparaître.
Seth ouvre la porte, laissant entrer les rayons orangés d'un soleil amorçant son retrait. Lurdes le suit de près. L'air de l'extérieur est frais. Quelques habitants se trouvent devant la porte - Elouan au milieu -, des parents soulagés entrent pour récupérer leurs enfants, on déplace les plus fragiles, on rassure, on se parle.

Et finalement, au compte goutte, les gens sortent pour découvrir un spectacle pour le moins... inattendu.
Au sol, à nombreux endroits, gisent des chauve-souris. Oh, pas celles que les habitants de Rune ont l'habitude de côtoyer, ces petits spécimens qui, la nuit venue, s'aventurent parfois près des sources lumineuses du village pour y manger les insectes.
Non. Celles là sont grandes. Gigantesques même. Certaines des plus grosses ont des envergures similaire à la taille d'un homme adulte étendant ses bras. Leur fourrure apparaît rousse à la lumière. Elles ont de petites oreilles. Des nez noirs.

Un des habitant qui se trouvait à la porte explique alors :
« C'est une colonie qui nous est passée au dessus ! Le reste a continué sa route vers les champs sans s'arrêter. On essaie de se débarrasser de celles qui se sont pas cognées assez fort la caboche pour caner. C'est qu'elles gigotent les bestioles ! »
Disant cela, il désigne un petit groupe de cinq, essayant tant bien que mal de déplacer une de ces géantes en dehors de la rue principale.

Certaines ont dû être achevées, trop abîmées par leur rencontre soudaine avec des murs.
Au bout de quelques minutes, les personnes le pouvant sont appelé à aider le reste du village, pour ramasser les corps, évaluer les nombreux dégâts fait aux habitations et, éventuellement, se débarrasser des spécimens encore capable de faire plus de dégâts.

À partir de maintenant :

Vous êtes libres de sortir du bâtiment central. Des corps de chauve-souris comme vous n'en avez jamais vu gisent à divers endroits. La tâche la plus urgente est la suivante : trouver et regrouper les corps des chauve-souris mortes, ainsi que se débarrasser de celles qui, assommées mais toujours vivantes, commencent à se réveiller, afin qu'elles ne causent pas plus de dégâts.
Elles ne sont pas de nature agressive, mais la confusion rend leurs mouvements erratiques et potentiellement dangereux. Agissez rapidement mais avec prudence.



NOTE MJ :
Vous avez jusqu'au 30 avril pour poster à la suite. Certain.e.s d'entre vous vont recevoir un mp très rapidement, surveillez votre boîte de messagerie ....

Adim
messages : 21
date d'inscription : 19/02/2022
métier : herboriste
Lun 25 Avr - 16:37
c’est comme une bulle qui éclate
comme une bulle délicate
tissée par des dizaines de mains fragiles
rafistolée par le son des voix
protégée par l’obscurité
c’est une bulle qu’on a l’envie de crever depuis le début
c’est une bulle collective qu’on ne choisit pas de préserver ou d’éclater
et alors voilà : elle a éclaté
au son d’une voix
qui vient de l’extérieur
la fenêtre à peine dégagée laisse place à la porte de s’ouvrir
au soleil déclinant de remplir l’intérieur
de caresser les peaux et les angoisses
dans un soupir unanime qui coule comme une vague
mais est-ce vraiment la fin ?

pour l’herboriste impatient.e
ce n’est qu’un commencement
un grand pas hors de l’ignorance
une multitude de nouvelles questions
apportées par une simple réponse :
des chauves-souris
de grandes silhouettes meurtries
d’immenses ailes déjà éteintes
et quelques danses sauvages dans les ruelles
iel écoute à peine ce que l’on dit
fasciné.e par la découverte
emporté.e par les connexions qui s’opèrent
c’était donc vous
c’était vous ce bruit
c’était vous ce nuage
c’était vous ces chocs
cette tempête sans nom
— pourquoi ? comment ?
mais surtout
qui êtes-vous ?

on lui demande de ramasser des corps
d’aider à dégager le passage les murs les bâtiments
et iel s’exécute machinalement
jusqu’au moment où
oh— c’est son pied qui heurte une matière inconnue
molle, sombre, malodorante
oh.
la grimace accompagne le regard sur le sol
sur le pied sali d’excréments
sur le corps inerte de la créature
et sur
qu’est-ce que c’est que ça ?
et c’est la main qui suit alors
qui ramasse un nouveau trésor
et qui l’examine à la lueur tombante d’un jour étrange
c’est un médaillon inconnu
jamais vu au village
jamais vu de sa vie
au motifs travaillés et délicats
aux inscriptions curieuses
aux mille questions
qui s’ajoutent au mystère

Adim s’essuie hâtivement la semelle
laisse tomber l’animal dont-iel s’occupait
tourne et retourne son trésor sous tous les angles
et s’en va quêter l’avis des autres
j’ai trouvé ça
annonce-t-iel simplement
vous savez ce que c’est ?





hrp : sort, fait sa vie, trouve un étrange médaillon par terre et interroge les autres à son propos
Lurdes
messages : 28
date d'inscription : 10/02/2022
métier : sage-femme
Lun 25 Avr - 18:23
Libérée de cet espace confiné, elle découvre avec effarement les responsables de cette angoisse étourdissante, l’appréhension laisse place à l’incompréhension, elle découvre ces monstres inconnus, créatures à la fois étrangères et familières. Mais l’heure n’est pas aux bavardages, les théories les plus folles connaîtront leur moment de gloire lors du dîner, et en attendant iels doivent s’activer.

Lurdes rejoint alors l’effort collectif, elle cherche à ramasser ces corps insolites, permettre à Rune de retrouver sa quiétude quotidienne. Et alors qu’elle entend Adim faire part aux autres de sa trouvaille extraordinaire, elle repère à son tour les contours d’un mystère inattendu. Face à ses yeux désorientés, une flèche ornée de plumes colorées, une flèche profondément logée dans la cuisse de cette chauve-souris gigantesque. La sage-femme retient son souffle, touche de ses doigts habitués au soin la plaie cicatrisée.

▬ Je sais pas. Peut-être que ça vient du même endroit que cette flèche ? Son ton désorienté laisse place à une curiosité passionnée, et comme toujours, douce motivation qui la pousse à se lever chaque jour, Lurdes veut comprendre ce secret que leur offre la nature. Regardez, cette flèche, vous en avez déjà vu des comme ça ? J’ai pas l’impression qu’elle puisse venir de Rune.


résumé : lurdes découvre une flèche étrangère à rune cicatrisée dans la cuisse d’une chauve-souris, elle la mentionne aux autres, s’interrogeant sur un éventuel lien avec la découverte d’adim
Clem
messages : 17
date d'inscription : 28/03/2022
Mar 26 Avr - 19:21
Clem fait la moue lorsqu'elle entend finalement des gens dehors hurler de sortir. Elle fait la moue pendant qu'on décloue la porte et fait la moue quand on la rouvre. Ca fera du chambranle à recombler, et ça va encore lui tomber dessus à coup sûr. Pas assez noble pour les menuisiers ces menues réparations.


Elle fait la moue principalement parce qu'elle est inquiète et qu'elle n'est pas tout à fait convaincue que les environs soient si sûrs que ça. Elle aurait préféré se terrer confortablement à l'intérieur, attendre que ça passe, et pas sortir dans la lumière trop dure trop claire après l'obscurité en essayant de ne pas marcher sur les membranes tièdes des ailes de ces chauves-souris volantes.

- Bon. Il faut s'organiser. On les amène où? Quelqu'un peut aller chercher une brouette?

En jetant des appels à la cantonnade elle passe dans la rue d'à côté, alpague un voisin et commence à soulever les bestioles morts. Elles ne sont pas si lourdes. On peut les empiler toutes ensembles déjà, dégager un peu les portes des maisons et créer des charniers. Elle n'ose pas s'approcher de celles qui sont vivantes.

TL;DR:
Clem sort de la salle et commence à empiler des cadavres - sans toucher aux bestioles vivantes qui l'angoissent quand même un peu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOMEWHERE  :: Rune et ses alentours :: Bâtiment central - Cœur du village-
Sauter vers: