Sam 7 Mai - 16:28
Misère, misère. Après toutes ces péripéties, Seth, contrairement à d’habitude, n’eut pas une minute à lui. Dans la cohue, l’arrivée du nuage, la panique… De nombreuses personnes s’étaient blessées, que ce soit avant, pendant ou après l’événement. Pour la plupart des petites blessures, heureusement : des chutes, des coupures, voire même des morsures pour le plus urgent. Il avait donc passé une majeure partie de la journée, après l’enfermement dans le bâtiment central, à recoudre, à panser, à désinfecter, à traiter.

Pas une vie ça !

Et le comble, le comble ! Il rentre à la clinique, le soir venu, tranquillement et… Encore misère ! Une fenêtre complètement pétée, un cadavre de chauve souris sur le sol, et une porte à moitié dégondée, un fautif similaire non loin…

« Satanées bestioles ! Laissez moi en paix ! » Maugréa-t-il en poussant la bête du pied.

Que fallait-il faire ? Signaler ça maintenant, alors qu’il est tard, devoir peut être rester plus longtemps au cas où, etc ? Ou alors…

« Yep, j’ai rien vu, on verra demain ! »

Et il se dirigea vers la cantine, aller se restaurer un peu avant d’aller se coucher.

Ce n’est donc que le lendemain matin qu’il revint voir les dégâts, aussi pour constater que l’humidité de la nuit avait un peu envahi la clinique, esquiver les questions de collègues qui l’avaient vu venir ici en dernier la veille au soir sans qu’il ne dise rien, avant qu’ils ne partent sur leur ronde en lui disant de se débrouiller. C’était mérité, mais quand même, il trouvait ça injuste !

Il se rendit donc à la maison des artisans, afin d’aller chercher quelqu’un qui pourrait lui donner un coup de main. Il n’allait pas réparer une fenêtre et une porte lui même, doué comme il était de ses 10 doigts pour le bricolage… (oui c’est pas rassurant un infirmier pas doué de ses 10 doigts mais je vous jure qu’il est très compétent sur ce point).

Il en passa la porte, alors que tout le monde avait l’air de s’affairer et d’aller dans tous les sens, sans trop savoir à qui s’adresser ou où se rendre pour avoir son information et de l’aide. Pour tout dire, il était même vraiment gênant. Il était dans le passage, il avait son air un peu mou qui l’empêchait de se pousser au bon moment quand des gens tentaient de l’esquiver avec du matériel, il n’était pas vraiment habillé comme quelqu’un qui a quoi que ce soit à faire ici. En plus, il essayait d’arrêter des gens, ouvrant la bouche comme pour demander quelque chose, en levant la main, mais on ne lui en laissait jamais le temps. Un cas désespéré s’il en était.

Il soupira, parlant, il le croyait en tout cas, seul, dans le vide :

« Herm, bonjour, la clinique est cassée, j’ai besoin d’aide ‘siouplait... »