Sam 30 Avr - 11:03
Debout dans un coin de la forge, Evan essaye de se faire la plus petite possible. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son métier, elle ne passe pas tant de temps que ça dans les bâtiments destinés aux artisan.e.s. L'extérieur, la nature, tout ça la met beaucoup plus à l'aise. Ici, il fait trop chaud, il y a trop de gens et trop de bruit. Elle ne fait que passer, pour chercher des outils.

Mais aujourd'hui, elle se tient à l'écart, dans la salle où plusieurs forgeron.ne.s travaillent, concentrés sur leurs oeuvres. C'est la fin de la journée, pourtant iels semblent tout aussi absorbés par ce qu'iels font.

Tout particulièrement, Evan a le regard posé sur quelqu'un qui, à l'autre bout de la pièce, martèle soigneusement ce qui ressemble à un morceau d'arme. Ses gestes sont précis, et elle semble si focalisée qu'elle n'a même pas remarquée son amie qui l'observe, ou du moins c'est ce que pense Evan. Avec un petit sourire en coin, elle l'observe travailler, attendant qu'elle ait fini sa journée. Elle ne s'attendait pas à devoir attendre, mais en fin de compte, elle n'est pas mécontente de devoir la regarder un petit peu de loin avant d'aller lui parler.

Entre ses doigts, Evan tient un petit cerf en bois qu'elle a sculpté. Un de ses bois est cassé, mais à part ça elle a passé plusieurs jours à essayer d'affiner sa forme à ses heures perdues. Quand Céleste pose enfin son marteau, la démonteuse s'approche d'elle avec un petit sourire.

- Désolée de te surprendre comme ça... Je voulais juste te donner ça. Je me suis dit que ça te ferait plaisir

Elle lui adresse un petit sourire et passe une main presque nerveuse dans ses cheveux. Pourvu que ça lui plaise...