Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Enclume et marteau [Céleste]
Clem
messages : 17
date d'inscription : 28/03/2022
Lun 4 Avr - 0:30
Clem × Céleste :
Maison des Artisans,
début avril 92


La Maison des Artisans est comme à son habitude fourmillante de ses milliers de petits bruits qui font que Clem en est amoureuse. Chacune et chacun à son établi, les petites mains travaillent, fabriquent, réparent, et ce bruit de fond est pour Clem comme une seconde maison. Jetées un peu pêle-mêle sur les étagères accollées à l'établi auquel travaille la réparatrice se trouvent toutes les pièces en attente de traitement, d'entretien, de réparation. Un rayon de soleil matinal baigne le bric-à-brac poussiéreux d'une douce lumière dorée. Sur l'étagère pile au niveau de ses yeux, une demie-douzaine d'outils tranchent avec le reste - ils sont alignés avec une précision presque maniaque qui n'est pas la sienne.

Clem repose dans la caisse des outils à rendre la ceinture à poches qu'elle vient de finir de renforcer pour Adim et se tourne vers les pièces en attente. Elle soupire d'agacement devant les outils de forge élégamment alignés et qui semblent la narguer depuis l'étagère puis attrape autre chose à la place - des pièces de cuir dont elle doit renforcer les œillets et coutures. Sacs et ceintures sont mis à rude épreuve à Rune et nécessitent un entretien constant, un soin de tous les instants.

Ceux qu'elle répare à présent sont de vieilles pièces qui traînent depuis longtemps dans un coin. Clem a entendu dire que les précepteurs voulaient emmener les enfants en cueillette sur les chemins et à l'orée des bois alors elle s'est dit qu'ils seraient sûrement heureux de pouvoir y aller avec du matériel "tout neuf" - ou du moins réparé et adapté spécialement pour eux. Les enfants de Rune ont le sourire facile et sont peut-être les membres de la communauté avec qui elle a le plus de facilité à s'entendre. Alors elle travaille en sifflotant, cheveux lâchés lui tombant dans les yeux, ravie de pouvoir pour une fois travailler à quelque chose qui lui fait plaisir. Les outils alignés sur la planche immaculée peuvent bien attendre quelques heures.
Céleste
messages : 9
date d'inscription : 29/03/2022
métier : Forgeronne.
disponibilité : 3/3
Ven 8 Avr - 2:44
Le coin de la forge où Céleste travaillait normalement était plutôt silencieux, ce matin-là. Le métal n’était pas au feu et le coin était même plutôt rangé ; les surfaces de travail étaient bien propres, le tablier noir que la forgeronne portait normalement était plié et posé sur un coin de son établi. Pas un outil ne traînait dans le coin et c’était chose bien rare.

L’humeur massacrante de la jeune femme était peut-être un peu plus intense qu’elle ne l’était à l’habitude, certainement raison pour laquelle ses épais sourcils noirs étaient bien froncés. D’une démarche lourde mais déterminée, elle se dirigeait là où elle avait laissé ses outils, la veille ; sur l’établi de Clem, nettement alignés et prêts à être réparés, avec une petite note laissant supposer qu’elle en avait besoin urgemment.

Évidemment, la forgeronne s’était attendue à ce que la situation se conclue ainsi ; qu’elle ait à se pointer devant Clem afin de bien lui faire comprendre qu’elle avait besoin de ses outils maintenant et pas demain.

Alors, elle avait laissé en plan les autres qui travaillaient dans la forge, afin d’aller se planter devant l’établi de la réparatrice, qu’elle fixait intensément, les bras croisés et toute silencieuse. On aurait presque pu dire qu’elle s’imaginait lui mettre une baffe derrière la tête.

« Tu m’expliques pourquoi mes outils sont encore sur ton établi, exactement comme je te les ai laissés hier ? »

Son ton était rude, quelque peu froid, teinté d’une impatience à peine cachée. Céleste avait toujours eu de la difficulté à la côtoyer, celle-là, plus que quiconque résidant à Rune. Trop d’énergie, trop imprévisible. Pourtant, la seule chose qu’elle savait prévoir, c’était qu’elle mettait toujours trois plombes et une semaine avant de lui réparer ses outils, lorsqu’ils brisaient. Et bien qu’elle aurait aimé faire affaire avec un autre réparateur, disons qu’avec son caractère de cochon et ses attentes peut-être un peu trop élevées, elle préférait ne pas risquer la chose. De toute façon, bien qu’elle ait ses défauts, de tous les réparateurs du village, la forgeronne considérait que Clem était celle qui lui réparait le mieux ses outils.

Mais ça ne l’empêchait pas de bien montrer qu’elle avait de la difficulté à l’apprécier.

« Tu veux que je fasse quoi avec un marteau brisé ? Je peux certainement pas travailler. »

Et elle tirait la tronche, comme d’habitude. Parce que la situation ne l’amusait pas du tout.
Clem
messages : 17
date d'inscription : 28/03/2022
Lun 18 Avr - 19:14
Cela fait une petite demi-heure que Clem travaille tranquillement en chantonnant quand elle sent plus qu’elle ne voit Céleste se planter dans son dos. Elle a repoussé la première ceinture terminée vers le côté et est en train de travailler sur une deuxième. Elle s’était promis une petite pause après ces deux premières pièces, mais l’ombre de la forgeronne derrière elle augure quelque chose de très différent.

Clem ignore la nouvelle présence avec application, alignant ses rivets à un demi-pouce d’intervalle. Comme les ceintures sont destinées aux tout petits, il faut qu’elles soient bien ajustables. Un brin trop d’écart et ils flotteraient dedans. Pendant qu’elle s’applique, Céleste s’énerve, elle le sait, elle le sent.

- Tu m’expliques pourquoi mes outils sont encore sur ton établi, exactement comme je te les ai laissés hier ?

La voix claque, froide, à peine contrôlée, et Clem a presque envie de rire. L’égo, l’égo ! Elle ne se prend pas pour rien Céleste, et son impatience en est presque ridicule. Et Céleste qui reprend de plus belle.

- Tu veux que je fasse quoi avec un marteau brisé ? Je peux certainement pas travailler.

Alors, puisqu’elle voit que sa cadette ne va pas la lâcher, Clem lui répond nonchalamment, toujours le dos tourné, comme on réprimanderait une enfant gâtée.

- Je suis en train de travailler sur autre chose Céleste, tu attends ton tour, comme tout le monde. Tu vas faire une balade, nettoyer ton atelier, donner un coup de main aux précepteurs. Il y a toujours des choses à faire.

C’est un peu malhonnête, bien sûr, parce que la méthode de Clem est très très loin du ‘première arrivée, première servie’. Elle prend les pièces dans l’ordre qui l’arrange, selon l’urgence, selon son humeur. Travailler le cuir, le bois, le métal, ce sont des humeurs différentes, et puis travailler pour Céleste, ça aussi c’est une humeur en particulier. C’est quelque chose qui se fait même mieux sans Céleste, en général. C'est un peu méchant la petite pique que Clem vient de se permettre. Mais c’est si délicieux. Le dos toujours tourné à Céleste, elle réprime de plus en plus mal son sourire.

oops, retard, bisoux, je ferais le prochain plus vite, je suis malade donc j'ai du temps maintenant :hihi:
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Miracle, what will you do? || Céleste
» Petit cadeau | ft. Céleste
» Ceux qui rêvent | Liens de Céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOMEWHERE  :: Rune et ses alentours :: La Maison des Artisans-
Sauter vers: