-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parlons émotions | ft. Lurdes
Evan
messages : 8
date d'inscription : 27/03/2022
Mer 13 Avr - 21:12
Evan était tranquillement installée au bord de l'eau, sur une vielle souche. Pour la première fois depuis longtemps, elle essayait de se vider l'esprit ET de ne rien faire. C'était le début de l'après-midi, le soleil de ce début de printemps passait à travers les feuilles des arbres et lui réchauffait le visage. Pendant un instant, elle resta là, les yeux fermés, à profiter.

Mais évidemment, ça ne dura pas. L'esprit hyperactif de la jeune femme se remit quasi-immédiatement en mouvement, et ses doigts se mirent à la chatouiller de rester immobiles aussi longtemps. Sans même y penser, elle sortit un des petits couteaux de sa ceinture et tendit nonchalamment la main vers un bout de bois qui trainait sur le sol.

Juste avant de faire quoi que ce soit de ce bout de bois, elle s'arrêta pourtant le temps d'une respiration. Elle devait se reposer. Ne rien faire dans un but pure d'utilité future.

Sans vraiment y réfléchir, machinalement, elle se mit donc à tailler ce morceau de bois, plus un autre quand elle se rendit compte que celui qu'elle avait initialement ramassé n'était pas assez sec. Elle était concentrée sur les bruits autour d'elle, le piaillement des oiseaux, les cris des petits animaux... Ces moments-là étaient presque spirituels pour elle. Elle se sentait connectée à la nature autour d'elle.

C'était une petite figurine qui prenait forme sous ses doigts. Un petit cerf d'une quinzaine de centimètres de haut. Parfait. Elle sourit intérieurement quand elle se dit qu'elle l'offrirait à une de ses amies. à partir de ce moment, sa concentration se centra plus sur l'objet entre ses mains, pour en faire une forme la plus fine et délicate possible.

Et c'est là que la horde de gamins arriva.

Il y avait bien quelques personnes qui se prélassaient en amont du cours d'eau, qui lavait des draps ou autre, mais aucun.e n'était particulièrement bruyante, alors que les enfants... Evan tâcha de les ignorer du mieux qu'elle pouvait, mais ce n'était vraiment pas chose facile.

- Tu fais quoiiiiii ? C'est une chèvre ??? OH REGARDEZ ELLE FAIT UNE PETITE CHEVRE EN BOIS

Elle jeta un regard noir au gamin qui, après avoir regardé par dessus son épaule, venait d'ameuter sa troupe d'amis, mais garda son sang froid. Jusqu'à ce qu'il lui tape dans le coude sans faire exprès, et la fit casser un des bois de son cerf. Elle le regarda pendant un instant

- Dégage sale mioche, tu vois pas que je suis occupée ? Je l'ai cassé à cause de toi. Hors de ma vue, toi et tes petits amis

ça ne lui traversa pas une seule seconde l'esprit que c'était des enfants, et qu'il valait mieux leur parler calmement et gentiment. Son ton traduisait tout son énervement, si bien que la bande de gamins disparut avant qu'elle ait fini sa phrase. Elle soupira un instant, et regarda sa figurine d'un air dépité.
Lurdes
messages : 28
date d'inscription : 10/02/2022
métier : sage-femme
Jeu 28 Avr - 20:53
Charmée par la beauté absolue de ces rires d’enfants, elle ne peut ressentir qu’une profonde reconnaissance pour cette vie qu’iels offrent naturellement au village, et elle oscille entre la pulsion de les protéger face à la férocité du monde et la raison lui rappelant que seul compte leur liberté. Lurdes se laisse porter par ce dynamisme excessif, par les cris joyeux de celleux qui, ravi-es par l’arrivée des beaux jours, retrouvent le chemin de la rivière, cadeau de la nature.

L’absence de familles à visiter la pousse à les suivre, à profiter elle aussi du soleil pour se détendre et se recharger. Alors elle suit la radieuse petite troupe jusqu’à sa destination, elle salue de petits signes de la main les habitant-es qui s’y trouvent, elle sourit face à tant de douceur, puis rapidement, elle s’entend lâcher un soupir abattu.

Comportement indigne, les réactions d’Evan lui paraissent démesurées et, entre le manque de diplomatie et la défaillance de patience dont elle fait preuve, Lurdes s’inquiète pour la santé émotionnelle de la plus jeune. Alors après avoir offert à l’enfant réprimé quelques mots réconfortants, elle se décide à lui parler.

▬ Evan, tu ne vois pas qu’il ne l’a pas fait exprès ? Lurdes observe avec dureté et bienveillance celle qui a fauté. Une fois assise à ses côtés, elle contemple la figure brisée. Je ne comprends pas. Ton travail est si délicat, tes gestes si patients. Pourquoi ne mets-tu pas ces qualités à profit dans tes relations avec les autres ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» here comes the sun (lurdes)
» godless (lurdes)
» cure for me (lurdes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOMEWHERE  :: Rune et ses alentours :: La rivière de Rune-
Sauter vers: