Ven 4 Mar - 18:00
Aujourd’hui, pas d’escapade dans les ruines, pas d’échauffourées avec des monstres terribles. Pas que ça ne démangeait pas Seth, en vérité, mais voilà, parfois il faut simplement faire son travail. Aujourd’hui, par un certain concours de circonstances, ce travail c’était de faire sa ronde, puis d’assurer la permanence en l’absence d’autres spécialistes. Aussi, il devait réceptionner certaines livraisons de médicaments et autres ingrédients nécessaires pour les opérations qu’il pourrait avoir à pratiquer.

Cependant, quand on est comme Seth, dans ce genre de situation, il faut le dire : on s’emmerde un peu.

Le pire ! C’est que c’était une très belle journée pour la saison. Un peu fraîche, mais avec un très beau ciel, une météo qui donne juste envie de gambader. Et lui il était là, à trier des outils en attendant que quelqu’un se pointe, à se tourner les pouces sur sa chaise. Il était à CA de juste faire une sieste en loucedé dans l’arrière salle. De toute façon, il n’y aurait personne pour le lui reprocher… non ?

Il n’eut pas le temps d’aller plus loin dans cette pensée, car il fut interrompu très rapidement.

« Ah ! Bienvenue, je vous attendais, vous pouvez poser les… ah »

Il avait cru qu’il ne s’agissait que d’une livraison, le naïf ! Mais la personne qui venait de pénétrer dans la clinique n’était pas du tout ce qu’il croyait… Et pour cause !

« Dogteeeeeeeeeeur… La personne, hagarde, renifla très bruyamment, rentrant dans la pièce, n’attendit aucune indication du médecin présent pour aller s’étaler dans un des sièges inclinés improvisés qu’on avait mis là pour y allonger les patients. Elle renifla à nouveau, l’air un peu perdue, faible, avant de continuer : Jme zens pas bieeeennnnn… »

Un sourire gêné aux lèvres, mi irrité mi compatissant, Seth lui répondit tout simplement, comme à un habitué :

« Hé bien, bonjour Guiraud. C’est pas la grande forme hein on dirait ! Si on avait été il y a longtemps dans une galaxie très, très lointaine, on aurait sans doute entendu un rire enregistré. Mais c’était Rune, donc il y avait juste Seth, se grattant la tête un peu gêné. Si c’est encore les allergies, j’ai pas encore reçu les remèdes aujourd’hui, alors…
- Naaan z’est pas za je crois… Je crois… »


Le patient avait l’air un peu lointain. Seth fronça les sourcils. Mais avant d’avoir pu ajouter le moindre mot, une nouvelle personne était en train de rentrer dans la pièce, prête à découvrir le spectacle, ou peut être même qu’elle avait pu en entendre des bribes, Seth ne la remarquant que maintenant…