Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

blurred state
Rasheen
messages : 17
date d'inscription : 11/02/2022
métier : argileur
Ven 11 Fév - 19:36
rasheen

Someone has to leave first. This is a very old story. There is no other version of this story.

5exHUhk.png


× INFORMATIONS

prénom : rasheen
âge : 33
genre : masculin
orientation : rudimentaire, connaît les quatre points cardinaux et sait suivre des directions
situation conjugale : au point mort, très certainement

occupation/emploi : est ARGILEUR*. travaille l’argile et sa cuisson pour confectionner des objets du quotidien, des briques, des tuiles et autres bricoles utilitaires selon la demande. au besoin, apporte également son aide çà et là si la main d’oeuvre se révèle insuffisante.



× PHYSIQUE

taille : de haute stature ; un mètre quatre-vingt onze.
corpulence : loin d’une silhouette leptosome ; détient une physionomie sculptée ainsi qu’une mobilité musculaire respectable.
yeux : aux iris mordorées. une certaine lassitude obombre néanmoins leur éclat et rend ses regards austères en conséquence.
cheveux : que l’on qualifierait de masse nivéenne, jonchent le crâne. semi-longs, leur raideur encadre une partie du visage.
particularités : allure patibulaire et traits naturellement rigoristes, sans doute.
avatar : thanatos × hades



× STATS

ㅤ(2)⠀ㅤforce physique : × × × × ×
ㅤ(3)⠀ㅤagilité : × × × × ×
ㅤ(2)⠀ㅤforce mentale : × × × × ×
ㅤ(3)⠀ㅤintelligence : × × × × ×
⠀(1+1)⠀ compétences de survie : × × × × ×



× CARACTÈRE

circonspect × réserve des mots, pudeur des sentiments × franc × serviable × moins incommode qu'il n'y paraît × comparable à vieux grand-père strict mais attentionné (à sa façon) × stoïque × cœur vraiment plus avenant que le portrait marmoréen × routinier × diligent × à l'écoute et bon conseiller


On penserait de Rasheen, dont le buste est haut et les épaules droites, qu'il est impérissable, taillé à survivre tout cataclysme. Peu s'en faut d'assumer un tel fait. Mieux, il rend cette réflexion déductive aisée, puis probante dès lors qu'il renvoie au monde des regards indociles et que le pli de ses traits demeure sculpté dans une indifférence inébranlable. Les individus rendus loin dans la traversée des âges n'iraient pas non plus désavouer la pensée : iels le connaissent depuis bien longtemps d'une rigueur martiale, doué de ces cadences impeccablement inflexibles malgré l'ennui des jours et les maussaderies de l'existence.
Lorsqu'il s'agit de définir Rasheen, aller au plus simple reviendrait finalement à le mesurer à ses productions : figé mais solide.

Rasheen se sait toutefois défectible. Comme grand monde, l’abattement eut déjà raison de lui maintes fois.

Maintenant, il suppose des fêlures en son cœur qu'elles sont difficilement réparables et comprend que, malgré toute son expertise artisanale, il ne saurait véritablement y remédier. Mais il n'en désire rien. À l'instar de ses ouvrages, l'usure est inévitable face au passage du temps. L'argileur considère ainsi de sa poitrine fendillée qu'elle est la preuve irréfutable qu'il demeure parmi les vivants en dépit des rudesses de la vie ; qu'elle est une marque du vécu, de la mémoire. Du souvenir.

Si ses déambulations intérieures persévèrent encore à s'attarder sur l'horizon d'un avenir qui aurait dû être mais qui ne sera jamais, c'est au travers de pupilles moins amères, plus tranquilles. Rasheen a accepté qu'il existe certaines tragédies personnelles à jamais évadées de l'absolutisme des aurores et des crépuscules ; que l'âpreté les définissant ne s'adoucira pas plus aujourd'hui que demain.

Et ce n'est plus si grave.



× ANECDOTES

réveils précédant la naissance des jours × sommeil qui ne se doit d’être dérangé × méthodique dans son artisanat, soigné dans ses productions × lors de décès, confectionne des statuettes à la mémoire du défunt pour les offrir aux proches ; d'apparence simple, ces petits bonhommes ont le buste gravé d'une initiale × mains de chirurgien × voix rocailleuse, naturellement sonore × donc quelques difficultés avec le concept de chuchotements × crise adolescente passagère ; désirait changer de vocation, être protecteur × s'est récemment pris d'affection pour un chat borgne, lui témoigne quotidiennement son amitié × outils hétéroclites de modelage × des débris arrangés en estèques, mirettes, ébauchoirs × il en va de même pour le reste de son équipement × expérimente pas mal avec ce que les démonteurs peuvent rapporter × quelques cicatrices de brûlure parsèment les avant-bras × un certain collier ne quittant pas son cou × la chaîne provient du bracelet des paramours et le pendentif, en terre cuite, est un memento de sa partenaire × alignement neutre bon × ISTJ × ☉ scorpion ☾ capricorne ↑ taureau × sa fille se nomme dulcinea mais tout le monde la surnomme dulce × elle a trois ans × et il envisage de lui faire porter une cloche depuis qu'elle a appris à courir (/j)



× SA VIE

résumé:

Une venue au monde hiémale, mais surtout attendue : Rasheen représente la survie assurée du savoir-faire argileur. De ses premiers pas au printemps de sa jeunesse, il se plie avec diligence à l'avenir auquel on le prédestine. De la suite, il est arrivé qu'une fièvre sulfureuse de fredonner un tout autre refrain lui ait momentanément obscurcit la raison — on le surprend soudain dans la certitude de ne plus désirer être simple automate des tissages qu'on lui confectionne. Seulement voilà : si ce n'est lui, qui donc ?
Écrasé par le sens du devoir, Rasheen finit par s'arranger avec sa conscience. Il s'assagit.

À l'acmé de sa troisième décennie, une nouvelle brusquerie vient l'agiter : il détient finalement l'âme trouble de ces gens tombés en amour. Elle se prénomme Korri et il ne parvient ni à sa mise entre parenthèses, ni à celle de ses brûlures passionnelles. L'accablante infatuation frappant les jeunes gens lui fait ployer genoux. Mais ce qui de prime abord paraît n'être qu'un énième tourment de l'esprit revêt en définitive les allures d'une idylle au long cours ; aussi les jours sont bons et les nuits, tendres. Leur poignet respectif se pare dorénavant d'un bracelet.

Au défilement des saisons se soustrait finalement le désir patent d'élargir leur modeste famille. En dépit des appréhensions propres aux grossesses et autres petits tracas du quotidien, une petite fille voit finalement le jour. Les soigneurs la déclarent en parfaite santé. Sa compagne, en revanche, ne bénéficie pas du même diagnostic. Quelque chose se ternit. Korri n'a plus le même éclat dans ses yeux, malgré le fait qu'il s'agisse du même regard.
Du reste, de ce qui survient plus tard, tout le monde connaît l'histoire : les complications lui dérobent la vie quelques mois suivant l'accouchement, laissant donc derrière elle un nourrisson et un père seul.

Et Rasheen, qui s'est, tout du long, refusé à se préparer à sa disparition, à faire son deuil avant l'heure malgré tous les constats, se voit plonger.
Le vide de son absence creuse un gouffre sans plancher, l'entraîne dans une chute prolongée insoutenable. Sa disparition le cerne jour après jour et, s'il persiste encore à ouvrir les paupières chaque matin, ce n'est que pour sa fille, rien que sa petite fille qui se trouve du côté de la vie.

C'est la chaleur humaine du village qui le sauve, lui permettant graduellement de s'extirper de son abysse personnel. Il retrouve ainsi un semblant de sérénité, sentiment dont il pensait en avoir égaré la saveur. À l'évidence, il se souvient encore tout de Korri d'une absolue exactitude à chaque fois que son esprit s'égare et, il est également vrai que son absence l'accable toujours autant. Mais sa fille marche et court désormais, elle dit Papa et M'ennuie et Je veux jouer et c'est, au grand final, en la regardant être au cœur même de la vie qu'il ne désire pas plus cultiver le regret de ne pas avoir su profiter davantage de l'instant.


× ID

mon cœur est subjugué par le forum à défaut des dinosaures, notamment depuis que j’ai appris que les t-rex ne rugissent pas, contrairement à la croyance populaire, mais vagissent, comme les alligators. en bref : de sales bestioles, bon débarras.

{*} ne parvenant à trouver mieux, je suis allé au plus simple. si toutefois vous avez des suggestions, je suis intéressé!
(c) img header: @maegraeth
Marnie
messages : 81
date d'inscription : 18/01/2022
métier : bergère ; s'occupe parfois des morts.
disponibilité : indisponible
Ven 11 Fév - 21:36
ouh bienvenue :héhé: (choix d'avatar très cool)
argileur moi ça me va très bien tho le mot est rigolo & il fit bien le métier que tu lui donnes
bon courage pour la suite de la fiche hihi
Elouan
messages : 15
date d'inscription : 01/02/2022
métier : charpentier
disponibilité : dispo !
Ven 11 Fév - 22:45
Hello bienvenue à toii !
Wouah effectivement le feat et l'avatar et le choix des images sont si stylés 😭 J'aime beaucoup.
J'aime aussi beaucoup le métier que tu lui as choisi, hâte d'en savoir plus sur son caractère et sa vie en tous cas **
Bon courage pour la fin de ta fiche ♥
Rasheen
messages : 17
date d'inscription : 11/02/2022
métier : argileur
Ven 25 Fév - 13:55
merci pour les petits messages, vous êtes : des sucres
je vous souffle virtuellement des bisous pour vous renvoyer votre love
https://somewhereattheend.forumactif.com
Somewhere
messages : 82
date d'inscription : 16/01/2022
métier : divinité omnisciente
disponibilité : jamais
Ven 25 Fév - 18:10
Bravo !


ta fiche est très bien, tu peux désormais officiellement mettre de l'argile sur le nez de ton enfant quand elle est dissidente :relieved:

tu peux désormais aller recenser ton avatar : www.
ainsi que ton métier : www.
te lancer dans dans la recherche d'un.e partenaire de rp : www.
qu'ouvrir une fiche de liens, si tu en as envie : www.


Amuse toi bien  blurred state 1f60c
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOMEWHERE  :: LOG :: Création de personnages :: Validés-
Sauter vers: