Mar 18 Jan - 21:47
climat &

biodiversité

Pour plus de simplicité, saisons, météos correspondantes et calendrier restent équivalents à ce que nous connaissons IRL (dans un climat tempéré pour la météo). La faune et la flore sont aussi semblables, quoi que certains spécimens peuvent s’avérer être plus grands ou de couleurs différentes que ce que nous pourrions considérer comme "normal".

Vous pouvez prendre en compte dans vos rps que certaines nouvelles espèces sont apparues mais rien qui ne soit extravagant : pas de dragons cracheur de feu ou de béhémoth par exemple, mais un jackalope ou une nouvelle espèce de papillon aux grandes ailes violettes pourquoi pas !
De manière générale, la nature autour de Rune est abondante, luxuriante et, par endroit même, étouffante. Toutes les plantes ne sont pas sans danger et il ne fait pas bon manger n’importe quelles baies au hasard. Mais ça, c'est juste du bon sens... enfin je crois.....

► au sujet des animaux apprivoisés :

La communauté de Rune s’occupe avec soin de ses animaux, puisqu’ils permettent d’ajouter au confort de vie - et qu’ils sont mignons aussi.
Il arrive que des chasseurs ou des trappeurs ramènent de leurs expéditions de nouveaux animaux tels qu’un cheval ou bien des poules, voire que des animaux errants ( souvent des chats ) s’insèrent à la communauté d'eux-mêmes.
Cependant, les animaux n’appartiennent pas spécifiquement à quelqu’un. Vous pouvez considérer dans vos rps qu’une poule, un chat ou un chien a pu s’enticher de vous et vous accompagne dans vos pérégrinations journalières, cependant ça n’en fait pas “votre” animal, plutôt un compagnon qu’une possession.
Pour ce qui est des animaux dits “de ferme”, ils sont considérés comme étant sous la responsabilité de leurs éleveurs, puis de la communauté tout entière. Hors situations l'exigeant, les animaux apprivoisés et de ferme ne sont pas destinés à être mangés. Les sources de principales de consommation d'origine animale sont la pêche et la chasse.