Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Wishin' I was Fishin'
Augustin
messages : 4
date d'inscription : 04/02/2022
Ven 4 Fév - 4:32
Augustin

Women want me, fish fear me

350x140


× INFORMATIONS

prénom : Augustin
âge : 30 ans
genre : Masculin
orientation : Hétérosexuel
situation conjugale : Célibataire

occupation/emploi : Gus est pêcheur. Bravant l'aube, il longe la rivière en compagnie de quelques autres courageux, accroche les filets au matin et les retire au crépuscule. La rumeur veut qu'on ne l'ait jamais entendu se plaindre.



× PHYSIQUE

taille : 185 centimètres
corpulence : Épaules carrées, bras larges. Peu de définition, tout est dans la masse.
yeux : d'un brun très clair, presque bronze.
cheveux : Longs, d'un noir tournant presque bleu au soleil.
particularités : Il conserve une énorme cicatrice à l'épaule, faute d'une mauvaise chute dans la rivière étant jeune. La blessure a guérie depuis le temps et les dégâts sont surtout esthétiques, mais avec l'âge elle s'est étirée et lui barre une partie de son muscle pectoral droit jusqu'à l'épaule.



× STATS

Pour remplir les stats, vous devez auto-évaluer votre personnage, ses atouts et ses faiblesses. Restez cohérents. Nous pourrons demander une correction des stats si quelque chose nous paraît improbable. Vous pouvez répartir en tout 11 + 1 points, en sachant que vous ne pouvez avoir qu'une seule stat de maxée. Le +1 point est automatiquement attribué au compétences de survie.
Les stats serviront principalement lors d'événements.

force physique : × × × × ×
agilité : × × × × ×
force mentale : × × × × ×
intelligence : × × × × ×
compétences de survie : × × × × ×



× CARACTÈRE

Enjoué ×  Compréhensif ×  Bon vivant ×  Dévoué ×  Égaré ×  Vaillant × Réservé ×  Loyal ×  Patient ×  Rancunier ×  Rassurant ×  Désintéressé ×  Naïf ×  (parfois) mélancolique ×  Reconnaissant ×  Fier  x  Rêveur  x  Incertain  x  Rassembleur

Gus est rassembleur. Gaillard, ses airs empreints d'une nonchalance assumée réconfortent l'âme, imposent une relativité qui contraste avec la dureté de la vie. En sa compagnie, on trouve refuge des maux de l'esprit, on se perd dans ses histoires qui sont d'une banalité effarante, mais racontée d'une telle façon que chaque récit de chute dans la rivière constitue une réelle épopée. Il est ce grand frère que personne n'a eu, à l'écoute et proche de ses émotions, il en devient un confident pour certains. La vie semble si simple avec lui, empreinte d'un laisser aller qu'on attribue surtout aux enfants. Joueur, il organise souvent des activités avec les jeunes lors de ses quelques temps libres, faisant de lui l'une des personnes les plus populaires du village.

À quelque part, il correspond bien à son image. Parfois, Gus trouve que les bottes qu'il chausse sont bien trop grandes pour lui. Parfois il doute, parfois il se questionne, mais il n'en parle jamais. Parce que le tracas quotidien est trop important pour que l'on s'attarde sur son cas. Parce que ça va finir par passer. Ça passe toujours, d'ailleurs. Même s'il se demande si ce chemin est le bon pour lui, même s'il se demande ce qu'il aimerait vraiment, la pensée égoïste n'a jamais fait bon ménage, dans la famille. Puis, ça finit toujours par passer. Gus a des regrets, plusieurs, mais il regretterait encore plus de voir les autres tristes et ne pas au moins tenter de leur redonner le sourire. Il ne force jamais les choses. C'est à se demander s'il pense parfois à lui.

Augustin n'est pas un sauveur, il est un pilier. Sur lequel prendre appui lorsque la fatigue est trop grande. Solide, il ne présente aucune fracture, même si elles existent, sous la surface. Heureusement, personne n'a à les voir et si elles ne trouveront jamais réparation, il sait les ignorer.

Même en surface, il n'est pas si parfait que ça. S'il est dur à se mettre à dos, il est encore plus dur de trouver le pardon chez lui. S'il a peu d'ennemis, ces derniers savent très bien qui ils sont, ainsi que tout le reste du village. La solitude est difficile, c'est pourquoi il est si bien entouré. Au contraire, lorsqu'il pêche, il préfère ne pas être dérangé.



× SA VIE

Augustin n'est pas le premier Augustin. Nommé en hommage à son grand-père, le junior a très tôt compris ce qu'était un véritable héros. Le senior était un membre respecté de Rune, fier et serviable qui ne vivait que pour la pêche et l'alcool. Véritable artisan de son art, il aida à développer le système de pêcherie du village, de sorte à augmenter les rendements et fournir plus de nourriture à plus de gens. Rêveur, junior ne souhaitait que devenir aussi bon que cet homme et le senior, quant à lui, trouva une occasion de passer le flambeau, petit à petit.

Enfant, Gus était énergique, bruyant et gaffeur. Par tous les moyens, il cherchait une occasion de s'amuser, de pousser les limites de l'acceptable et de découvrir le monde, à sa manière. De sa pureté infantile, il appris à aimer sans concession, que ce soit le monde qui l'entoure ou ceux qui l'habite.
Le bonheur, il le trouvait auprès de grand-père Augustin alors qu'il apprenait à pêcher avec lui. Creuser des trous pour trouver des vers de terre, les sentir gigoter sous ses doigts. S'il trouvait la sensation dégoûtante, il appris rapidement à passer par-dessus, préférant sentir la ligne de crin tressée tendre sous le poids du poisson pour y découvrir une belle prise. Tous les jours, beaux temps mauvais temps, avec ou sans accord de ses parents, Gus trouvait refuge auprès de son grand-père et des autres pêcheurs vulgaires, mais drôles. Le senior avait toujours été là pour lui, que ce soit pour le tirer d'une rivière après qu'il ait glissé sur un rocher plein d'algue ou pour lui transmettre la sagesse qu'il avait gagné au cours de sa vie. Beaux temps, mauvais temps, jusqu'à ce qu'il soit temps de se dire adieu.

De ce moment, Augustin était devenu Augustin. Augustin ferait ce que Augustin savait faire. Tout le monde le savait, lui-même le savait et il plongea dans cette vie tête première. Parfois taquin, parfois grivois, mais toujours de bonne compagnie, le flambeau avait été passé avec succès. Le métier, enseigné à la dure, faisait maintenant l'objet de sa fierté. Été comme hiver, beau temps mauvais temps.
Seulement, il se demande parfois s'il est vraiment ce qu'il croit être.


× ID

Moustache, reptilien notoire.
Marnie
messages : 81
date d'inscription : 18/01/2022
métier : bergère ; s'occupe parfois des morts.
disponibilité : indisponible
Ven 4 Fév - 16:04
la casquette d'augustin ?????

bienvenue moustache :relieved:
https://somewhereattheend.forumactif.com
Somewhere
messages : 82
date d'inscription : 16/01/2022
métier : divinité omnisciente
disponibilité : jamais
Sam 5 Fév - 21:44
Bravo !

Gus est doux et frais comme un petit ruisseau, il va devenir le bro de tt le monde snif
en espérant qu'il ne sente pas trop le poisson.... :pain:

tu peux désormais aller recenser ton avatar : www.
ainsi que ton métier : www.
te lancer dans dans la recherche d'un.e partenaire de rp : www.
qu'ouvrir une fiche de liens, si tu en as envie : www.


Amuse toi bien  Wishin' I was Fishin' 1f60c
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOMEWHERE  :: LOG :: Création de personnages :: Validés-
Sauter vers: