-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelques questions
avatar
Ven 28 Jan - 22:05
Bien le bonsoir tout le monde,
j'ai vu votre forum & je le trouve magnifique autant dans le header, le graphisme que par l'idée de contexte **
alors du coup, j'ai des questions mais pas forcément que pour la construction de mon personnage, ça peut être pour tout le monde ... je sais pas si je suis très claire mais bref ... voilà, je les pose même si elles peuvent paraitre un peu idiote peut-être :nay:

1/ Est-ce que les villageois peuvent avoir des tatouages ? Ou des piercings ? Si oui, comment c'est perçu ?
bien sûr, je sais que les machines pour les tatoos n'existent plus mais ça peut être un peu comme les tatoos maoris si vous voyez ce que je veux dire ? Evidemment "l'artiste" qui fait les tatoos auraient une occupation autre en dehors de cela :)
Dans certains pays ou communautés, les tatoos, piercings ne sont pas bien vu & du coup, j'me demande si c'est pareil ici ?

2/ Si un couple à des jumeaux/jumelles, comment est-ce perçu là aussi ?
Est-ce que, vu que la médecine est bien plus primaire que celle que l'on a, les femmes décèdent plus qu'avant ?
comme plus haut, ça peut être mal vu d'avoir une grossesse multiple.

3/ Est-ce que les protecteurs ont quelque chose comme une technique de combat ou est-ce que c'est vraiment instinctif quelque part ?

4/ Si jamais des parents décèdent, est-ce que les enfants de ce couple sont "adoptés" par quelqu'un ou est-ce que toute la communauté s'en occupe, un peu comme une grande famille ?

5/ Est-ce qu'il existe des sports ? Par exemple, l'athlétisme ou autre.
Si jamais, est-ce qu'il peut y voir des compétitions amicales entre les différents groupes ?

6/ Certains doivent avoir des soucis de santé est-ce qu'ils peuvent quand même vivre vieux ?
Ah et du coup, est-ce que les lunettes existent parce que sinon, les pauvres bigleux seraient un peu dans la mouise ?

et voilà, je crois que c'est tout pour le moment :aa:
pardon pour toutes ces questions et si certaines ont déjà des réponses, je suis désolée, je ne les ai pas vu, pourtant j'ai lu ce qu'il y avait à lire
en tout cas, merci d'avance :pls:
Marnie
messages : 81
date d'inscription : 18/01/2022
métier : bergère ; s'occupe parfois des morts.
disponibilité : indisponible
Ven 28 Jan - 22:53
coucou joyus :relieved:

merci bcp pour les compliments aaaa c'est super gentil, et ça va droit au cœur snif
toutes les questions sont les bienvenues t'en fais pas. j'ai conscience qu'en écrivant il y a forcément des choses que je vais zapper parce qu'elles sont claires dans ma tête mais que..... y a personne d'autre que moi là haut (à priori :pain: ) ( et puis du coup ça prouve que ça t'intéresse et snif je suis contente )

du coup, passons aux choses sérieuses héhé

1) oui ! les villageois peuvent arborer des tatouages ainsi qu'éventuellement avoir les oreilles percées. pas beaucoup plus cependant, faute de moyen et de dispositif d'hygiène. Un tatouage restera un motif simple, personne n'arbore de très grands motif fait en une seule fois comme on peut le voir irl, mais, à l'instar des maori par exemple du coup, quelqu'un peu ajouter des petits motifs à d'autre tout au long de sa vie, ce n'est pas inconcevable.
Ces pratiques ne sont ni mal ni bien vu, elles ont un statut plutôt neutres.

2) le taux de mortalité à l'accouchement est effectivement plus élevé que dans notre monde moderne - de même que la mortalité infantile l'est aussi. Pas d'à priori sur les grossesse gémellaires ; au contraire, les enfants sont toujours une source de joie à Rune puisqu'ils représentent un pas de plus vers un avenir plus clément et une communauté plus prospère.

3) c'est entre l'instinctif et la transmission d'une génération de protecteurs à l'autre. il n'y a pas de formation actée en dehors de la transmission orale pour eeeeeh plus ou moins tout mdr

4) les deux cas de figures sont possibles ! de plus, la communauté agit avec tous les enfants, indépendamment de leur statut "familial", comme une grande famille. :relieved:

5) Pas de sports au sens où on l'entend nous : bien définis, avec des règles et tout le bordel. en revanche, taper dans une balle improvisée, faire la course, tout ça, ça entre dans des comportements instinctifs donc ils existent. pour ce qui est d'une compétition amicale, je suppose que des défis improvisés peuvent tout à fait se mettre en place mais il n'y a actuellement aucun rdv fixe dans l'année par exemple pour une compétition sportive amicale. ( rien n'empêche d'essayer d'en mettre une en place pdt les rps cela dit.... )

6) eeeh je dirais que ça dépend du souci de santé 🤔 - un peu comme pour nous. une maladie grave/dégénérative sera à coup sûr fatale. en revanche, devenir aveugle à cause d'une cataracte compliquera ta vie de vieille personne mais tu pourras vieillir tranquille ( avec un peu d'aide ).
eeeeet non, pas de lunette 👀 au mieux, des culs de bouteille pour faire loupe. les personnes avec des problèmes de vue sont donc (effectivement) un peu dans la mouise suivant la gravité. mais comme on a pas vrmnt besoin de lire finalement......................

:pain:

j'espère avoir répondue à tes interrogations & que les choses sont plus claires pour toi ! héhé
avatar
Lun 31 Jan - 18:09
bien le bonsoir :héhé:

merci beaucoup pour toutes tes réponses :)
tu as très bien répondu à toutes héhé, désolée encore pour la mitraillette de questions :pls:

juste une petite dernière pour la route :
est-ce que l'on peu lier son personnage à un personnage prédéfini ? (genre une amitié ou quelque chose dans le genre)

encore merci :) je vais réfléchir à mon personnage ;)
Marnie
messages : 81
date d'inscription : 18/01/2022
métier : bergère ; s'occupe parfois des morts.
disponibilité : indisponible
Lun 31 Jan - 19:55
bonsoir :héhé:

pas de soucis !
et pour le lien, je n'y voit pas d'inconvénient, il suffira de m'expliquer rapidement ce à quoi tu penses :relieved:

héhé, j'ai hâte de voir ça en tous cas !
bon courage pour ta réflexion
:héhé:
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux questions
» Questions/suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOMEWHERE  :: LOG :: Communication(s) :: Questions et suggestions-
Sauter vers: